installé archlinux

Salut a tous,

J’aimerai installé archlinux sur mon pc cependant je n’ai pas de cd a graver, je me suis dit que j’allai utilisé ma clé USB avec unetbootin mais sa ne réussi pas trop, j’ai essayer deux version et je n’arrive a installé aucune d’entre elle, je reste bloqué devant une ligne de commende m’affichant une erreur pour l’une et rien du tout pour l’autre.

je vais testé les live cd sur USB voir ce que sa donne et vous ferai par de l’avancement.

si vous avez des idée sa serai cool.

Le live cd ne passe pas et affiche exactement la même erreur que pour l’installation, voici donc une photo de mon écran au lancement du live cd après le chois de la langue ou l’on ne sais même pas la quel on choisi sur les deux car il n’y a aucun démarquement par surbrillance:

J’ai téléchargé ici:
http://wiki.archlinux.fr/LiveCD
http://mir.archlinux.fr/iso/latest/

Pour ce qui est du live j’ai pris CTKArch Live et pour le cd normal “archlinux-2011.08.19-core-dual.iso”

Je pense que c’est désormais quelque peu plus complet.

Le probleme vient du fait que l’installeur de Arch cherche le média d’installation par sont nom et que Unetbootin nome ta clé arbitrairement, tu dois juste renommer ta clé pour correspondre à ce que cherche l’installeur.
Je n’ai pas le nom exact en tête mais si ton monte l’iso que tu as téléchargé, tu le verras.

JB,

Du coup tu me donnes l’envie de voir comment on fait ça ; voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_renommer_un_disque

Je profite de l’occasion pour nommer une clé USB qui n’en avait pas.

Ça ne marche pas comme je veux ! Cette clé est une Imation 4 Go
Que j’utilise gparted ou mlabel, je veux la nommer « Imation4 » ce qui est un nom propre normal : majuscule au début, minuscules ensuite, mais les deux programmes ne font pas ce que JE veux :o ; ce ne sont pourtant pas des programmes commis chez Microsoft…

Voici le résultat :
~$ sudo mlabel -i /dev/sdb1 -s ::
Volume label is Imation4 (abbr=IMATION4sÀh) :o
~$
Ceci avec mlabel ; en mode Linux c’est : IMATION4sM-7h

Qui a mieux ? :rolleyes:

Étrange, je n’ai jamais eut de soucis avec GParted (mais je n’arrive pas non plus à faire fonctionner mlabel, les docs que je trouve ne sont pas en accord avec sa page man)
Tu est sûr que la partition que tu veux renommer n’est pas montée ?
Quelle type de partition est-ce ?

Partition FAT32 ; elle doit toujours être démontée pour le nommage / renommage.

Son formatage est celui qui existait à l’achat.

Quelle erreur quand tu essayes avec GParted ?

Deux ‹ clés › USB achetées antérieurement sont nommées comme je le voulais --mais en majuscules, antique pratique microsofotienne-- vérification avec gparted.

Pour cette nouvelle clé, rien à faire, il y a toujours un suffixe au nom choisi, qui change à chaque nouvelle tentative.

Opération demandée, en attente :

Résultat obtenu :

:lol:

Merci pour les info j’ai donc monté l’iso avec Alcohol 52 et j’ai obtenu “CTKARCHLIVE” cependant il m’affiche toujours la même erreur et puis il n’y a pas ce dossier dans l’iso: bin/sh

Ah que je suis un boulet, les images d’Arch sont des hybrides, pas besoin de passer par unetbootin, utilise directement “dd” pour mettre le contenu du .iso sur la clé.
En “root” en indiquant la clé sous la forme [c]/dev/sdx [/c] et pas [c]/dev/sdx#[/c]
[c]dd if=/chemin/vers/fichier.iso of=/dev/sdx[/c]

Pour ton cas “crom_dub”, il est clair que ça vient de la clé. Tu as de quoi la vider et recréer une partition neuve par GParted ?

Je n’ai pas vraiment tout saisi mais j’ai déjà essayer sans unetbootin et le pc me demande de retirer le cd et de redémarrer alors que c’est une clé USB.

Pour ton cas "crom_dub", il est clair que ça vient de la clé. Tu as de quoi la vider et recréer une partition neuve par GParted ?
Fait ! Reformatée et renommée, ça marche ! Elle contenait une distribution 12.04 installable.

J’ai oublié de préciser que je suis actuellement sous windows7.

essaye ça à la place de Unetbootin
http://www.pendrivelinux.com/downloads/Universal-USB-Installer/Universal-USB-Installer-1.9.0.4.exe

Sa marche, merci de ton aide, j’ai lancer l’installation mais j’ai du la quitter pour vidée l’un de mes disque dur.

Mon archlinux est installé, mais maintenant j’ai un autre problème car windows7 n’apparais pas dans le GRUB et que je n’arrive pas a me relier a internet avec le câble réseau (le wifi est inutile car il n’y a pas de pilote).
si quelqu’un aurais une idée pour windows7 sa serrai cool, pour ce qui est d’internet sur archlinux (d’ailleurs je n’ai pas de bureaux puisque je n’ai pas cde connexion pour le mettre) je vais me débrouiller (du moins je vais essayer).

c’est bon j’ai récupéré windows7 après avoir passé un certain temps a cherché sur internet sans succès j’ai rajouté de façon hasardeuse nano devant /boot/grub/menu.lst et j’ai pu remettre le texte pour avoir windows.

/boot/grub/menu.lst
Tu sembles avoir la version 1 de Grub, dite "Grub legacy". Documentation ici par exemple sur cette version :

http://doc.ubuntu-fr.org/grub_legacy

Courage, tu avances !

Hier soir j’ai réussi a perdre mon grub en divisant en deux une partition que je réservai a mes jeux pour récupéré l’autre parti pour mes données cependant cette saloperie de logiciel intégré a Windows m’a zappé le grub qui ne veux plus s’installé depuis.
J’ai ensuite perdu mon windows en essayent de récupéré mon linux (j’ai découvert se matin que la partition de mon seven était en ext4), je ne sais plus ou donné de la tête car je viens de perdre 150 Go de jeux, de music, de film, de logiciel bref plein de d’autre chose que je vais devoir retélécharger (si jamais je les retrouve un jour!!!).
Je télécharge actuellement windows 7 bien que sa va me prendre la journée et que je ne suis même pas sur de réussir a me servir de l’iso et que je suis énervé contre moi même a cause de la connerie de la veille.

Hier soir j'ai réussi a perdre mon grub en divisant en deux une partition
Partitionner, ou re-partitionner un disque est une entreprise à très haut risque, comme tu viens de le découvrir. Jusqu'à présent, je n'ai jamais osé aller au-delà de la diminution d'une partition Windows pour installer Linux. Repartitionner derrière cela ...

Je n’ai pas de conseil à te proposer, mais d’autres pourraient en avoir.