[Mercredi 1er décembre] Installe-partie à Pont l’Abbé le mercredi 1er décembre 2021

Hello !

Je pense qu’il sera difficile de trouver des personnes disponibles du GULL qui soient disponibles en semaine (et surtout en journée pour ce genre d’événement, qui nous tiens pourtant à cœur).
Personnellement, je ne pourrais pas être là.

François.

Bonjour Je suis sur Plonéour et utilise déjà Ubuntu. Si vous avez besoin d’aide …

1 « J'aime »

Tu es bienvenu·e, ce sera l’occasion de faire connaissance.

Juste un détail : le lieu ! Indiqué nulle part sur tout le fil.
Je ne suis pas un connaisseur des coins et recoins de Pont l’Abbé.
Venue incertaine.

Et cela se passe où à Pont-l’abbé?

au local de Sur un air de Terre au 18 rue Kerentrée à Pont l’Abbé
voir plan ci-joint

2 « J'aime »

Tu as eu du monde ? Cela s’est bien passé ? C’est bien quand il y a des retours des événements sur le forum :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je pourrai te répondre quand ce sera passé mais le 1er décembre c’est la semaine prochaine :slight_smile:

3 « J'aime »

Oups ! Faut que je fasse réviser mes lunettes , ma vue et ma mémoire ! :joy:
je te souhaite un très beau 1er décembre d’install-party @Sylvie !

Salut Sylvie,
Hélas, je pourrais probablement pas venir. Désolé.
J’espère qu’il y aura une autre fois.
piero

1 « J'aime »

Au final, je viens demain pour la gloire de Linux et de Sur un air de Terre.

Il y aura Pierre de Plonéour qui vient avec des copains plus ou moins connaisseurs de Linux, gb29720, toi et moi, pour trois ordis à installer à ma connaissance, ça devrait le faire.
J’ai préparé trois clefs XUbuntu 20.04 et une clef XUbuntu 18.04 32bits car il y devrait y avoir un ordi 32bits.
Un autre est un Dell E6420.
À demain.

Cette première installe partie s’est bien passée. 4 personnes étaient là pour l’installation de Linux et deux autres étaient venues pour voir. Il y avait deux ordis Lenovo pour lesquels on a eu un peu de mal à rentrer dans le bios, avant de trouver la bonne touche (F2 mais ce n’était pas ce qui était affiché).

Sur les 4 ordis 3 ont pu être installés, le 4e n’avait pas fait de sauvegarde au préalable mais la personne a pu tester la distribution. Sur les trois : Ubuntu 20.04, XUbuntu 20.04 et XUbuntu 18.04 32bits pour une tour.

On a prévu de se revoir en janvier pour répondre aux différentes questions que pourront se poser les nouveaux utilisateurs Linux . Il est probable qu’on organise une nouvelle installe partie l’année prochaine, mais peut-être dans un lieu un peu plus grand.
Merci à Michel, Pierre, Claudette et Guy d’avoir permis le bon déroulement de cet après-midi.

4 « J'aime »

Bonjour Sylvie, j’étais à Pont L’abbé hier apres-midi pourrais je avoir l’adresse URL du logiciel libre ? Merci Guy Plonéour

Bonjour Guy,

Est-ce que tu peux préciser de quel logiciel libre tu veux parler ?

J’avais donné l’adresse des Ordis Libres https://lesordislibres.fr/
la brochure que je vous ai montrée est téléchargeable ici : livret de l’exposition

Deux adresses utiles également :
la documentation Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/
le forum Ubuntu : https://forum.ubuntu-fr.org/

Sylvie

merci tu as répondu à ma question avec le lien lesordislibres.fr

L’un des Lenovo, celui de M… a été très difficile à circonvenir. Il a fallu enlever le démarrage rapide, puis trouver comment lui faire accepter de démarrer sur une clé USB.
Après moult péripéties, et un changement de clé USB, l’installation a pu se faire.
Pourquoi ma Sandisk, Ubuntu 20.04 et vérifiée, n’a pas été reconnue ??
Chez moi, avant hier et maintenant, elle fonctionne parfaitement.

Question de table de partitions MBR vs GPT, peut-être ?

Bonjour ,ayant participé à votre démonstration d’installation linux a pont l abbé, a l’association « sur un air de terre », je tenais à vous remercier pour votre aide. Mon vieil ordinateur est a nouveau opérationnel , ça marche bien et cela grâce à vous. Félicitations pour votre action, cela fait du bien de rencontrer d autres bénévoles qui oeuvrent pour la résilience.Au plaisir de vous revoir.
Cordialement .

2 « J'aime »

Bravo pour la mise en application.