Iso Debian-facile "édition moi"

Kikoo,

si y a des gens désoeuvrés qui aiment debian, j’ai essayé de faire “une debian à la sauce ubuntu” avec l’outil live-build utilisé notamment pour faire handylinux ou la debian-facile ; je cherche des retours, donc si y a des intéressés, je vous dépose le torrent de “l’alpha” (c’est juste histoire de dire que c’est pas fini) : Debian préconfiguré amd64 v3 alpha.iso

Faut savoir que c’est pas la suite de l’iso “debian-facile” mais que ça viendra ptéte si l’asso arrive à trouver une forme démocratique/anarchique pour prendre des décisions, parce que ça va dans tous les sens, et que je me sens pas de décider à leur place. Du coup cette iso c’est “mon goût” tout à fait discutable, mes préférences, mon set d’applications que j’ai le même à la maison, et tout et tout (…Et j’ai piqué le thème Xubuntu parce qu’on dit qu’il est beau).

D’avance je sais qu’il manque : un “skype” (entre framatalk/jitsi et mumble et Ekiga et Ring/Jami on hésite encore). Je sais aussi que vous aurez probablement un souci avec le tout premier “apt update” qui devrait s’enclencher automatiquement au démarrage, et que si il se fait pas gnome-software affiche rien. Suffit de apt updater. La solution arrive ~

Fin bref, vous verrez,. Si vous avez virtualbox installée, c’est assez rapide à tester. J’ai mis aucun logiciel privateur “de base” je changerai ptéte d’avis si je vois que c’est bloquant.

3 « J'aime »

Dispo sur billig, lors des install, dans le dossier /mnt/data/releases_mano/otybian/

:slight_smile:

2 « J'aime »

Ze classe.
Comme je grille la politesse à Ubuntu 18.04 \o/

Point positif : motivaaaant.

Point négatif :c’est pas testé sur la durée encore -
mais je vais me l’installer comme ordi principal bientôt, je verrai
si j’ai oublié des fromages ou pas. Normalement non, hein. Mais un
test d’une heure vaut pas le teste d’une semaine.