Jabber/XMPP meetup

Salut !
J’aimerais bien organiser une rencontre autour de Jabber/XMPP un peu à la manière de JabberFR le 28 mars dernier (compte-rendu de la journée).

Je pense qu’un évènement/réunion/discussion/atelier dédié spécifiquement aux moyens de communication (au sens large) peut être intéressant, notamment Jabber qui est trop peu connu et pourtant vraiment super niveau messagerie (instantanée, notamment).

Qu’en pensez-vous ?

Super idée, Ronan.

Pourquoi ne pas déjà nous faire une petite présentation/atelier (genre 20/30 mn) de xmpp dans l’après-midi, à Trégunc ?

[Edit : je déplace dans Discussions - Évènements, pour te booster + atelier]

Ce serait avec plaisir, mais seul j’ai peur de dire trop de conneries (je découvre depuis quelques semaines seulement), d’où le fait que j’aurai aimé être appuyé (pour ne serait-ce que me sauver de mes potentielles embrouilles verbales :smiley: )

Bah, faut bien commencer. J’ai ajouté atelier pour préserver tes réserves :slight_smile:

Allez ! c’est official ?

Bon ok.
Alors au programme : “discussion autour de la nécessité de protéger ses communications (chiffrement, XMPP, …)”.
Si un pro du sujet est dans le coin, c’est avec plaisir que je requière son support :slight_smile:

moi je suis super intéressée par une présentation de Jabber . Bien contente que tu le fasses
en même temps , j’ espère pouvoir être là ! :slight_smile: