J'ai besoin de retour sur la visibilité de mon site avec Linux

Salut

Je mets mon site en ligne pour quelques heures (il n’est pas fini) et j’aimerai avoir des retour sur sa visibilité.
chez moi j’ai quelques problème sous Linux, mais je viens d’avoir un écho de l’extérieur qui me laisse penser que ça vient peut-être de chez moi.

Merci d’avance de me mettre en retour comment il passe (et votre avis en plus sera le bienvenu), et sur quel système et quel navigateur vous le voyez.

www.alainformatique.com

Alain

Je pense c’est l’occasion d’utiliser browsershots et companie :wink:
Cela permet d’avoir le resultat que l’on aurait sur de nombreux navigateurs différents.

http://browsershots.org

Les resultats sont souvent très long à obtenir sur celui ci.

Je pense c'est l'occasion d'utiliser browsershots et companie ;) Cela permet d'avoir le resultat que l'on aurait sur de nombreux navigateurs différents. [url]http://browsershots.org[/url]
Intéressant ! Merci :)

Merci Fanch

Je ne connaissais pas et c’est génial !

Par contre il m’a refusé, trop de capture déjà demandé aujourd’hui, réessayer plus tard.

Je vais voir ça demain.

Par contre je me demande si le problème d’affichage que j’ai n’est pas spécial à Ubuntu, les tests que j’ai fais chez moi étaient sur 4 machines différentes 1 en 7.10 et les 3 autres sous 8.04 fraichement installés et ça n’allait pas bien sur aucune des machines.
Sur les captures d’écran que j’ai réussi à voir, Opera 9.50 sur Ubuntu 7.10 c’est bon et par contre sur 8.04 avec FF 3 beta5 même problème
Je viens d’installer Mandriva 2008 spring et ça fonctionne nickel, sous Firefox (2.0.0.13) comme sous Konqueror

Je crois que je vais faire comme m’a conseillé Adikt, je vais changer de police, trop de problèmes aléatoires sous différents systèmes.
Et c’est bien un problème de police, quand j’installe le pack de police M$ sur la 8.04, le problème disparait !!! Comic !!

Par contre je laisse le site en ligne pour l’instant, donc je serais content des différents retours, merci d’avance

Alain

Avec mes excuses pour écrire 2 fois le même message sur deux fils différents mais il fallait clore le sujet et je n’ai pas trouvé plus simple

Merci encore à tout le monde pour l’aide et les conseils

Suite aux différents tests effectués et aux conseils (merci Vincent) entendus, j’ai décidé de passer tout le site en Arial.

Je pense que le résultat est correct et je suis en train de tester sur browsershot.

Ayant eu l’accord des gens de l’Artisannat pour la parution des images, mon site reste en ligne maintenant.

Pas d’hésitations pour d’autres conseils (Corrections d’erreurs, fautes d"aurtografes", problèmes divers, …) je suis ouvert et preneur, merci d’avance.

Alain