Linux Quimper

jeudi 8 décembre : rencontre Ordi Solidaire Bretagne à Brest


(l'homme réparé) #1

Salut
Qui veut venir ?

[b][size=1]Cap à l’Ouest…[/size][/b]

Nous avons le plaisir de vous inviter à la Rencontre Ordi-Solidaire du 8 décembre 2016 à Brest

Afin de mêler rencontre d’acteurs de terrain, réflexions et échanges, nous vous invitons à nous rejoindre pour une visite de la Recyclerie UN PEU D’R le matin et à participer à un atelier-conférence sur l’économie circulaire (EC+) qui sera réalisé par Nathalie COUSIN, chargée du développement de l’économie circulaire au sein du Conseil Régional de Bretagne, l’après-midi.

Comme chaque année un temps sera consacré au tour de table et aux bilans des acteurs du réseau. Un bilan toujours très important afin de partager les modèles économiques et les éco-systèmes qui permettent de professionnaliser et de favoriser le réemploi et l’E-inclusion.

Nous serons cette année particulièrement tournés vers l’avenir en posant ensemble les bases d’une structuration de la filière du réemploi du numérique en Bretagne. Activer la commande publique en étant partenaires des territoires, créer une ou des “matériauthèques”, nous regrouper afin d’obtenir des gisements de matériels habituellement inaccessibles (ordinateurs portables par ex.) et imaginer des ponts avec d’autres acteurs tels les Fablabs, les Repair-cafés, les associations du “libre”…

Lors de la rencontre de 2015, vous aviez évoqué la nécessaire évolution du Label ORDI 2.0… Vous avez étés entendus :wink:
Nous pourrons bientôt vous présenter la nouvelle marque ORDI 3.0 ses évolutions, ses nouvelles implications dans le champ de l’ESS. Un nouveau recensement national des acteurs devrait commencer ainsi qu’une consultation en coopération avec l’ADEME.

Programme et l’inscription ici :
http://ordisolidairebretagne.org/osb/2016/10/07/rencontre-ordi-solidaire-bretagne-2016/
(Si vous souhaitez ajouter des sujets à l’ordre du jour, vous en aurez la possibilité lors de votre inscription,
merci de vous inscrire rapidement afin que nous puissions préparer la logistique : salle, repas etc…)

Cordialement,
Gilles le Couster


(vincent) #2

“économie sociale et solidaire”, “professionnaliser”, “réemploi”, “E-inclusion”, “partenaires des territoires”, “acteurs”, “consultation en coopération”…

À l’aide…


(l'homme réparé) #3

si tu veux un peu d’aide tu as sur Brest les organisateurs qui pourront nous traduire tous ces concepts d’un monde nouveau… ;D


(lareinedeselfes) #4

“économie sociale et solidaire”, “professionnaliser”, “réemploi”, “E-inclusion”, “partenaires des territoires”, “acteurs”, “consultation en coopération”…

À l’aide…

j’ y comprends pas grand chose mais j’ aimerai bien y aller …# ça se passe comment ? ,#envie d’ apprendre ! :slight_smile:


(l'homme réparé) #5

on peut covoiturer, nous sommes déjà 3
L’intérêt est de rencontrer des personnes qui redistribuent des ordinateurs comme nous aux Abeilles, et aussi des gens qui peuvent nous fournir des ordis mais c’est pas forcément gagné
L’économie circulaire j’entends des gens en parler mais pour l’instant je ne sais pas à quoi ça correspond. L’occasion de comprendre, peut-être…
Reste le dernier point qui peut-être zappé par nous car nous n’avons pas, pour l’instant, l’intention de professionnaliser notre activité à moins qu’il y ait des jeunes en recherche d’emploi qui seraient intéressés par ce genre de réemployeur en e-inclusion… et qui comprennent de quoi il s’agit

[ul][li] 9h30 – 10h : accueil à la Recyclerie[/li] [li] 10h – 11h : visite de la Recyclerie UN PEU D’R[/li] [li] 11 h – 11 h 30 : marche vers le Centre Social les Amarres[/li] [li] 11h30 – 12h30 : tour de table de bilan des acteurs du réseau[/li] [li] * déjeuner *[/li] [li] 14h – 15h30 : atelier-conférence sur l’économie circulaire (EC+) animée par Nathalie COUSIN chargée du développement de l’économie circulaire au sein du Conseil Régional de Bretagne.[/li] [li] 15h30 – 16h30 : échanges sur les modèles économiques et les éco-systèmes qui permettent de professionnaliser et de favoriser le réemploi et l’E-inclusion.[/li][/ul]

(l'homme réparé) #6

Je suis inscrit.
http://ordisolidairebretagne.org/osb/2016/10/07/rencontre-ordi-solidaire-bretagne-2016/#formulaire


(l'homme réparé) #7

Bonjour
Nous serons trois à affronter le froid pour monter dans le grand nord
Nous espérions prendre le téléphérique pour skier sur les pentes de la Penfeld mais il est en panne et pas de mule ni de chameau pour le remplacer… ::slight_smile:


(lareinedeselfes) #8

Nous serons trois à affronter le froid pour monter dans le grand nord
Nous espérions prendre le téléphérique pour skier sur les pentes de la Penfeld mais il est en panne et pas de mule ni de chameau pour le remplacer… ::slight_smile:
[/quote]
merci cher moderator de nous tenir informé de l’ avancée de ce dossier . effectivement il serait plus raisonnable ne pas prendre le téléphérique ,il me semble qu’ il vaudrait mieux que les Brestois l’ utilise à fond pendant quelques temps avant d’ y mettre un Quimperois .Il serait génant de générer des guerres de clocher … mr le maire (quimperois ) s’ en charge suffisamment ! Par contre il va falloir bien se couvrir , plusieurs couches de vêtements ne seront pas de trop :wink: il fait quand même très froid dans cette région nordique . [quote author=René link=topic=2161.msg17968#msg17968 date=1480782955]
Bonjour