JFL 2010

Les JFL 2009 se terminent et se pose la question : où se dérouleront celles de 2010 ?
Je propose Quimper et je propose d’y travailler dès maintenant :slight_smile:
Objectifs : sensibiliser les milieux politiques, économiques, universitaires, associatifs sur l’intérêt des Logiciels Libres
Ma proposition de déroulement de ces journées :

  • en semaine conférence dans les lycées, université, cci, conseil général, maison des associations, etc… pour toucher celles et ceux qui ne sont pas sensibilisés aux LL
  • terminer le samedi par une install-party au Chapeau Rouge avec présence des associations mais surtout des professionnels (revendeurs, concepteurs…)
    Compte tenu du programme que je vous propose, un an est un bon délai pour réussir :slight_smile:
    Qu’en pensez-vous ?

[edit]
les conférences gagneraient à être co-organisées avec d’autres organismes, associations, etc… comme :

la participation des revendeurs sera conditionnée bien sur à la présentation d’ordis sous GNU/Linux (Alainformatique, Espace Culturel, Darty, Connexion, Leclerc, Carrefour, Géant, Hyperburo, Bureau Vallée, Conforama, Planète Informatique, Espace Electronique, Relko Informatique, Eika Informatique, SOS Dépanne PC, Docteur Micro, Kemper informatique,Bevlhay Ferrand Informatique, etc… )

les associations finistériennes de promotion et de défense du Logiciel Libre seraient bien sûr co-organisatrices : Finix, Archipel du Libre, Infini et pourquoi pas celles qui sont si proches de Quimper comme Tuxbihan et Rhizomes

les lieux d’initiation à l’informatique pourrait être contactés pour organiser une séance de présentation de GNU/Linux : Cyber-base de Kermoysan, MJC/MPT de Kerfeunteun, Micromaniac de Gouesnac’h, MPT d’Ergué Armel, Espace multimédia du Pays Glazik, Cyberplogo, Amiposte, Cyber-espace de la Foret-Fouesnant, Cyber-espace d’Ergué Gabéric, etc…

Je parie qu’on est déjà trois à préférer une journée de conférence et une semaine d’install party :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, c’est tellement audacieux que… J’en suis ! Au vu des talents de conférencier que je me suis découvert (ou pas) je ne peux qu’être empli d’enthousiasme à l’idée de réciter les quatre libertés à un amphithéâtre tout entier.

Si en plus on arrive à haranguer quelques professionnels je serai ravi, parce que c’est vraiment un domaine qui m’intéresse.

Et puis René, tu sais, je ferais tout pour tes beaux yeux. Ou pour de l’argent.

Plus sérieusement, c'est tellement audacieux que... J'en suis ! Au vu des talents de conférencier que je me suis découvert (ou pas) je ne peux qu'être empli d'enthousiasme à l'idée de réciter les quatre libertés à un amphithéâtre tout entier..
Les quatre libertés c'est bien mais un peu court :) Je pensais à des sujets plus larges abordés par des gens comme - Frédéric Couchet de l'April [url]http://www.dailymotion.com/video/x7rm85_frederic-couchet-april_tech[/url] - Thierry STOEHR de la AFUL [url]http://torrents.rmll.info/table.html#5[/url] - Benjamin BAYART président de FDN [url]http://torrents.rmll.info/table.html#18[/url] - Alain Lipietz sur l'économie sociale et solidaire et les LL [url]http://www.dailymotion.com/video/x9v2bh_alain-lipietz_news[/url] mais si tu peux aborder ces sujets, pas de problème nous économiserons le voyage à ces personnes. Tu as un an pour affiner tes interventions :)

une formule qui est audacieuse mais qu’on avait assez bien réussie à Nantes il y a qqs années consistait à faire :

  • une apres-midi (vendredi) de conférences en milieu scolaire sur des sujets idoines
  • un samedi de “linux-party” reprenant en gros :
    • des stands spécialisés (distribs, musique, informatique embarquée, …)
    • des conférences régulières sur différents thèmes
    • un coin “install party”

avec une communication un peu énervée et efficace, ca peut passer. mais puisque Quimper n’est pas Nantes question taille, je propose de spécialiser un peu les choses et de pointer ce qui peut nous intéresser spécialement pour cette édition, surtout d’un point de vue conférences. je pense que le volet politique peut être intéressant… mais également des sujets plus pointus techniquement, peut-être plus locaux également, genre voir ce qu’on a comme pros dans le coin, je pense p-e plus à Brest par exemple… mais pkoi pas ratisser un peu plus large à l’échelle de la Bretagne.

perso je pense de suite à un spécialiste de TinyERP (un ERP libre, Rennes), à inviter pkoi pas qqn de Code Lutin (SSLL, Nantes)… et pkoi pas faire intervenir qqn de la mairie de Mont-de-Marsan ou du CR des Charentes pour leurs initiatives “utilisateurs”.

bien librement, kenavo !