JFL2010 : affiche

Une proposition d’affiche pour les JFL2010
Qu’en pensez-vous ?
Y a-t-il d’autres propositions

Réalisé grace à Wordle

modification 1 : ajout d’une autre proposition
modification 2 : dans la deuxième affiche, ajouté en bas les logos de Linux Quimper et des partenaires (à compléter)
modification 3 : même police moins fantaisiste sur l’ensemble de l’affiche et ajout d’un fond coloré, manque les icônes des autres partenaires
modification 4 : un peu de fantaisie mais pas dans les polices
modification 5 : revenons aux fondamentaux RGB
modification 6 : pour aérer et garder l’ensemble des mots, le poids des mots principaux est beaucoup plus grand que le reste
modification 7 : là j’ai aéré et mis en avant le principal : Quimper, JFL2010 puis libre, logiciel, art et enfin conférences, ateliers et install-party. Je crois que je vais mettre w w w . j f l 2 0 1 0 . f r au-dessous des logos
modification 8 : la même que la 7 mais avec fond Lucid qui va attirer l’œil du chaland
modification 9 : fond Lucid avec un nuage fait main. Plus de hasard dans la présentation des mots
modification 10 : idem 9 avec encore moins de hasard

Choisis un police sans-serif (sans empattement) pour l’en-tête et le pied de page, ici, par exemple :
http://www.framasoft.net/IMG/essai_des_polices.pdf

Sinon, j’aime bien les couleurs et la compo. (simples)

La compo est terrible, mais la font typewriter fait vraiment tache, piero a raison.

Hello,

J’en ferais une aussi de proposition, un de ces jours prochains…

C’est une bonne idée (de Piero) de se servir de polices open source, tankafer

J’ai fait une autre proposition (voir le premier message)
N’hésitez pas à faire les vôtres

Compo centrale + nouvelles polices haut/bas (en gros, mixe les deux) et ce sera parfait pour ma part.

En prenant la première proposition :

  • tu dois n’utiliser qu’une seule police pour tous le texte sauf celui des logos. If faut jouer sur la taille, graisse, couleur, espacement pour donner un style différent.
  • remplace Bretagne par Journées, il y a déjà Finistère, Quimper, Cornouaille, Breton.
    Pour les reste des mots:
    • que vient faire workshop ? Pourquoi ne pas l’écrire en Breton ?
    • le choix des logiciels est discutable. Il n’y a même pas vim ni bash
    • il manque indépendance, choix/choisir, …
  • enlève le GNU. LQ n’a rien de pro GNU/GPL/FSF ou alors faut arréter d’installer des logiciels propio sur un système libre et il y a d’autres licences libres.
  • mets tous les logos, le manchot compris, en bas de page.
  • il manque l’url du site des JFL et où trouver les informations, qui contacter.
  • oublies les polices fantaisies, définitivement.

Je suis plutôt d’accord avec ces remarques hormis pour GNU, pourquoi l’enlever puisqu’il s’agit du mot GNU/Linux ?
Je préfère les polices du premier et j’insisterai sur certains mots comme formats ouverts, Culture, Libre, Partage et moins que les mots ayant rapport avec le lieu car l’affiche concerne déjà un public proche.
Et ajouter un élement de référence au programme sur internet.

Je parlais du gnou de GNU.

Une troisième proposition (voir le premier message)
N’hésitez pas à faire vos propositions d’affiche

Sans le contour ovale moche ?

Une quatrième proposition (voir le premier message)
Je reste dans le même esprit avec quelques variations
Après moi ce sera difficile de montrer vos esquisses mais si vous voulez percer il ne faut pas hésiter à affronter les artistes de renom :lol:

Une cinquième proposition (voir le premier message)
Nouvelle variation avec une police sans serif et les couleurs RGB
Il va falloir mettre en place un sondage :slight_smile:

À mon sens la meilleure compo est la première (à part la police typewriter pour JFL/LQ, et les logos trop gros à gauche et à droite). Les autres sont beaucoup trop compactes. Tu dois utiliser les “whitespaces” (le vide, en fait) pour aérer ton affiche et la rendre plus lisible.

À mon sens la meilleure compo est la première (à part la police typewriter pour JFL/LQ, et les logos trop gros à gauche et à droite). Les autres sont beaucoup trop compactes. Tu dois utiliser les "whitespaces" (le vide, en fait) pour aérer ton affiche et la rendre plus lisible.
Le choix des mots devient important.

[Libre] [Art] [logiciel] [JFL2010] [creative commons] [Quimper] [GNU/Linux] [atelier] [Bretagne] [Cornouaille] [Finistère] [numérique] [partage] [conférence] [création] [gestion] [Install-party] [Copy-left] [industrie] [ordinateur] [savoir] [breton] [workshop] [son] [vidéo] [économie] [éthique] [Audiovisuel] [juridique] [professionnel] [technique] [contribution] [diffusion] [Open Source] [sociale] [TIC] [cinelerra] [cinéma] [Debian] [firefox] [Gimp] [indépendance] [Inkscape] [Mandriva] [matériel] [MPT] [Open Office] [scribus] [solidaire] [SPIP] [Unbuntu] [audacity] [VLC] [Addulact] [An Drouizic] [Artem] [ATAC] [Café des Sciences] [Cyber-Base] [Cyberbase] [Cyberplogo] [École Supérieure des Beaux Arts] [Espace associatif] [exposition] [La Liberté de l’Esprit] [La ligue des droits de l’homme] [Lycée Chaptal] [Lycée Le Likès] [Lycée Paraclet] [MJC] [MJC Kerfeunteun] [MPT Ergué Armel] [Polarités] [Ti Ar Vro] [UBO]

Il faut éliminer
[video]http://www.dailymotion.com/video/x9dmry_pub-vittel-80ys_creation[/video]

Je ne te savais pas créateur d’affiche René ! :slight_smile:

Je préfère les couleurs des 2 premiers. (Ce sont les couleurs primaires que je n’aime pas sur la dernière affiche)

Pouquoi pas utiliser une des 3 couleurs (ou variante) par theme : (Oranges, Vert, Violet)

  • Les mots qui caracterisent plus ou moins le libre
  • Les mots propres à l’evenement (Nom qui je pense doit se situer au centre, les localisation…)
  • Les autres (ordinateur, workshop où je vois pas bien ce qu’il y a de libre dedans)

Je pense qu’il y a beaucoup de mots et qu’il va falloir en détruire ou en réduire certains pour garder la lisibilité d’une affiche. (Ca va trop bas et trop haut).

Quel logiciel utilises tu René ?

Je vote plus le 1 et 5 avec un rajout d’une url et une aération entre le nuage et le reste.

Quel logiciel utilises tu René ?
[url]http://www.wordle.net/[/url]

Au niveau des mots-clefs, je trouve que la première affiche est (encore une fois) la meilleure.

Tu dis ça parce qu’il y a spip dans le dernier ?

Ça manque de firewall :frowning: