j'me présente

bonjour à tous

j’habite Plomelin et je suis tombé par hasard sur ce forum

j’utilise linux depuis un certain nombre de marées après avoir galéré avec merdoz pendant un nombre de marées encore plus certain

j’ai commencé au temps des pierrafeu avec DOS et puis la série de toutes les billgateries jusqu’à ce que j’en ai eu ras la casquette des écrans bleus

après avoir testé moultes distribs linux je me suis fixé sur ubuntu depuis breezy jusqu’à Hardy

ça a été un peu chiant de passer à Openoffice simplement parcequ’il a fallu tout réapprendre ,
sinon j’utilise un mix d’applications kde ( amarok, ksnapshot , digikam , showfoto k3b etc ) et gnome ( xsane,gthumb,) ainsi que d’autres inclassables ( xcfa EKD etc )

voila voilou

C’est bien ce que je disais, on va réellement manquer de tortionnaires :p. Bienvenue à toi etalarmor !

Puisque tu es sous Gnome, tu n’as pas essayé de n’utiliser que des applis Gnome ?

Amarok --> Exaile ou Listen
ksnapshot --> scrot ? Impr Ecran Syst tout simplement ?
digikam --> camorama
showfoto --> ?
k3b --> Brasero

En tout cas ça fait plaisir de voir que Linux Quimper tourne bien :slight_smile: !

si si j’ai essayé les versions gnome mais amarok me permet de downloader les paroles et par exemple de mieux comprendre les paroles en anglais lorsque je me passe un titre

brasero c’est quand même nettement moins performant que K3b ( notamment pour les md5)

ksnapshot , cool pour enregistrer une zone

digikam et showfoto une première étape très complète avant gimp

gthumb ( gnome ) idem avant gimp

je préfère de très loin synaptic ( gnome) pour manager mes paquets

le bureau KDE me gonfle trop compliqué et trop windows

mais ya des trucs qui n’existent pas sous gnome tels que kmhtconverter ( pour lire les archives mht de iE avec konqueror)

de même c’est bien plus simple d’utiliser autoscan pour scaner ton réseau et de passer ensuite par konqueror +lisa que par gnome

sinon j’utilise seamonkey ( heritier de mozilla) à la place de firefox ,bien plus complet (chat , mail, composer) et plus rapide surtout après un grand temps d’utilisation)

pour l’audio c’est selon ,mplayer , vlc ,totem , xine ,codeine et le cas echéant kaffeine
pour la video je m’initie à kdenlive

enfin j’utilise des scripts pour downloader les guignols ,arte+ etc

voili voila dom

Bienvenue à toi Etalarmor

Le hasard fait bien les choses décidément, en espèrant que tu passes nous voir à Briec le 10 Mai!! :slight_smile:

Et oui Addik, ça fait plaisir!!!

On a eu du plaaiiiiiiiiiisiiiiiir!!! comme dirait pas mal de nos chères grand parents

A plus

sorry pour le 10 mai ,pas libre ,mais ce n’est que partie remise

à plus dom

Dommage pour le 10, à la prochaine etalarmor.

On a eu du plaaiiiiiiiiiisiiiiiir!!!!! comme dirait pas mal de nos chères grand parents
On a eu fait ço et on a eu du goût à l'fèr !

T’as faim mignon ? Prends deux mignon, prends deux !