Juste histoire de vous donner Envy ...

http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Qui a dit qu’installer les drivers propriétaires ATi sous Ubuntu c’était compliqué :wink: ?

En tout cas je l’ai essayé avec une carte NVidia, excellent. Il a détecté comme un grand ma vieille GeForce2 MX, tout configuré, tout bien installé les pilotes et les gestionnaires, j’ai juste redémarré X et j’avais le beau splash screen NVidia ! Plus qu’à installer Beryl et c’était bon ! Un jeu d’enfant en effet.

Parce que oui, Beryl marche chez moi nickel avec une 2 MX (32 Mo de RAM). Bon faut pas de grosses résols, surtout parce qu’avec si peu de mémoire il a du mal à stocker des textures qui font la taille de l’écran, mais à part ça tout bon.

En tout cas je l'ai essayé avec une carte NVidia, excellent. Il a détecté comme un grand ma vieille GeForce2 MX, tout configuré, tout bien installé les pilotes et les gestionnaires, j'ai juste redémarré X et j'avais le beau splash screen NVidia ! Plus qu'à installer Beryl et c'était bon ! Un jeu d'enfant en effet.

Parce que oui, Beryl marche chez moi nickel avec une 2 MX (32 Mo de RAM). Bon faut pas de grosses résols, surtout parce qu’avec si peu de mémoire il a du mal à stocker des textures qui font la taille de l’écran, mais à part ça tout bon.


Tiens d’ailleurs je n’ai pas essayé Beryl après l’installation des drivers proprio (ça tournait bien avec les libres, malgré la lenteur du scroll dans un navigateur web).

Content que ça aie fait un heureux :D.

En tout cas je l'ai essayé avec une carte NVidia, excellent. Il a détecté comme un grand ma vieille GeForce2 MX, tout configuré, tout bien installé les pilotes et les gestionnaires, j'ai juste redémarré X et j'avais le beau splash screen NVidia ! Plus qu'à installer Beryl et c'était bon ! Un jeu d'enfant en effet.

Parce que oui, Beryl marche chez moi nickel avec une 2 MX (32 Mo de RAM). Bon faut pas de grosses résols, surtout parce qu’avec si peu de mémoire il a du mal à stocker des textures qui font la taille de l’écran, mais à part ça tout bon.


Pareil chez moi avec la même config sous edgy ( AMD Athlon 1GHz, NV11 [GeForce2 MX/MX 400], 256 MO de méémoire )
. Ca tourne nickel. Si je n’avais pas vu ta vielle bécanne tourner à Trégunc je n’aurai même pas osé y penser. Je croyais qu’il fallait des machines bcp plus puissantes pour faire tourner Beryl. Par contre les paramettrages de tous les effets c’est une vraie usine à gaz. Si quelqu’un connait une doc pas trop mal faite sur le sujet (dans la langue de Moliére, c’est pas que j’aime pas Shakespear mais bon… )He bien ça m’intéresserait… Merci
Et tout ça ,malgré le coté gadjet de Béryl, peut inciter des utilisateurs windosiens à passer sous linux afin de réabiliter des machines un peu viellissantes.

Yep, je plussoie phil. Enfin, il vaut mieux éviter ATi si on veut que cela tourne correctement… C’est par exemple parfait avec le chipset graphique Intel i810 intégré aux cartes mères de cette année ;).

Bon ben j’ai essaye envy:

Je ne suis plus en AZERTY
Je suis en 800 par 600 :mad:

Et:

glxinfo | grep “direct rendering”
direct rendering: No

comme quoi rien n’est mieux que la documentation et un peu d’édition de fichier texte

/me s’en va

Le problème des pilotes ATI c’est peut-être bientôt du passé !

https://linuxfr.org/2007/05/14/22494.html

En attendant j’ai refait une install toute propre de la Feisty :expressionless:

Moi sur mon fujitsu Siemens Amilo 1424 d’il y a 2 ans, ma carte ATI 9700 marche nickel, accélération graphique et tout le touti, par contre impossible de faire marcher beryl, il faut choisir entre l’accélération ou beryl, mon choix s’est vite porté sur la première option.
par contre, il y a un an de cela, un collègue de formation avait une X700 sur son fixe et l’installation d’ubuntu crashé. Peut être que maintenant il a plus de problèmes, je vait lui demander tiens!!!

Moi sur mon fujitsu Siemens Amilo 1424 d'il y a 2 ans, ma carte ATI 9700 marche nickel, accélération graphique et tout le touti, par contre impossible de faire marcher beryl, il faut choisir entre l'accélération ou beryl, mon choix s'est vite porté sur la première option. par contre, il y a un an de cela, un collègue de formation avait une X700 sur son fixe et l'installation d'ubuntu crashé. Peut être que maintenant il a plus de problèmes, je vait lui demander tiens!!!
Ta réponse m'intéresse j'ai du mal avec Beryl et ma X800 GTO (je crois) :)