Kubuntu 7.10 "Gutsy Gibbon" avec KDE 4.0 (LiveCD).

Ca vous tente ? Quelqu’un a testé ?
Je télécharge…
Lien: http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/releases/gutsy/kde4/kubuntu-kde4.0-i386.iso

je l’ai mis sur mon portable, juste pour voir (j’ai juste installer kde4.0 en plus de gnome), ben perso je trouve ca beau, mais pas ultra rapide, enfin il y a des coups de lags désagréable je trouve (ca peut pas venir de ma config en tout cas) et vu qu’il y a encore pas bcp d’appli “kde4” ca reste maigre…

Je l’ai installé ce matin :wink:

environnement plutot sympa, ça change de gnome … les repére aussi :rolleyes:

Essayé, j’en ai parlé ici et sur mon Tweeter. Je trouve l’environnement vraiment agréable, bien plus épuré (à première vue ?) que KDE 3.5 et ça, ça fait vraiment plaisir. J’adore les effets sur les icônes du bureau aussi…

Bon, à mon sens, Konqueror reste encore trop loin d’un navigateur web pour que je l’utilise ; c’est ce qui m’a éloigné de KDE (bah ouais, avoir un navigateur intégré qu’on n’utilise pas, c’est dommage :lol:). Le manque d’Amarok aussi, en bref, cette quatrième version est encore trop jeune, mais d’ici quelques mois je m’attends à l’utiliser en production :wink: !

Ca vous tente ? Quelqu'un a testé ? Je télécharge.... Lien: [url]http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/releases/gutsy/kde4/kubuntu-kde4.0-i386.iso[/url]
Merci pour l'info je teste la bête ;)

Et ben là suis dessus. C’est beau… Je suis en live donc, c’est lent, y’a pas Firefox c’est déroutant, et les menus faut s’y faire… Je ne vais pas l’installer tout de suite…

Je l’ai testé également.je m’attendais quand même à un choix plus large dans les paquetages mais bon, faudra être patient.J’ai trouvé le Live cd très réactif au démarrage et à l’utilisation.
Amarok 2 devrait sortir d’ici quelque jours normalement.
Sinon comme Addik, j’ai trouvé le bureau très épuré et très mignon avec de superbes fonds d’écran (mais ce n’est quand même pas demain que je quitterai Angelina… :slight_smile: ).
Par contre les développeurs n’ont pas mis grands choses au niveau de la configuration pour l’instant.
Pour l’instant je reste sous Gnome mais dès que le projet KDE4 aura muri, je crois que je l’adopterai sur mon centrino et me ferais très facilement à KDE.
Patience! patience…

J’ai testé également, je suis pas prêt de revenir à kde(4) tout de suite, je reste sur gnome. Lorsque ce sera mieux intégré (avec ses packets quasi-indispensable) et les applications développés, alors j’y reviendrai peut être.

Fanch

J’ai testé et je garde.
KDE 4.0 est très agréable, performant, en tout cas aucun soucis de lag, au contraire j’ai même l’impression que dolphin ouvre plus vite les dossiers que konqueror sous kde 3.5.
Les apps de kde 3.5 y sont utilisables, pas plus lentes, je trouve.
Sauf les lecteurs vidéo à cause de kwin_composite, cela me rappelle les débuts de compiz :wink:

A propos de la configuration, relativement à 3.5, c’est un peu léger.
Relativement à d’autres environnements c’est déjà bien plus poussé, je pense à GNOME en particulier.
Cela n’est pas le cas partout pour le moment c’est clair, en particulier le bureau et la barre des tâches mais ailleurs tout est là ou presque.
Il y a quelques chose de bien mieux là dessus entre KDE 3.5 et 4.0, c’est l’accessibilité, le nouvel outil de configuration est devenu ergonomique.

Personnellement je vais l’utiliser souvent ce bureau depuis qu’il est utilisable beau et qu’il fait tout ce que je demande à un environnement de bureau. Il reste plus qu’à attendre l’artillerie lourde de KDE : les suites et application (koffice, contact, amarok , konqueror+QTwebkit… ).