La com dans une asso de parents d'élèves

Bonjour à tous,

Je suis dans une association de parents d’élèves de Plogonnec, et depuis de longues années elle connait le même problème : faire passer les infos vers les parents, les élèves et en discuter !!!
La nouvelle présidence a proposé de faire un forum en ligne pour trouver toutes les infos, en discuter, et partager des documents et photos.

Cependant dans un souci de respects de la vie privé et de confidentialité, l’association ne désire pas utiliser un forum “gratuit” avec de la pub et pour les photos c’est pire!!! On les comprend.

Je me demande si LQ ne pourrait pas parrainer ce “service” en mettant en avant les choix des outils pour cette utilisation.

L’asso a les moyen de payer un hébergement et un nom de domaine, ils ont des personnes qui savent gérer des forums (modo) mais personne pour la technique et la maintenance. De plus ils ont des ordis pas très en forme, pour la plus part qu’ils ne peuvent utiliser et pourtant y a une connexion à l’école, un projet d’install de Xubuntu ou autre pourrait être envisagé et du coup les élèves connaîtrons Linux et le libre et auront plus le choix pour chez eux! LE principe Bill !!!

Je ne me sent pas de partir dans un projet de ce type tout seul, y a pas forcément beaucoup de boulot (a part les install de PC) et un PunBB avec accès privé et une gallerie photo privé , mais bon je n’a pas assez de compétences pour que ça ailles vite et sans problèmes.

Voila, une fois installé y a pas grand chose à faire, juste jeter un œil de temps en temps.

Qu’en pensez-vous?

MZE, je pensais passer à l’école Paul Gauguin ( pour ne pas la nommer!) pour jeter un coup d’oeil sur les bécanes. En plus ma mother travaille la bas donc j’y ai accès quand je veux. Dis moi, ils sont si vieux que ça les PC? En tout cas je veux bien participer à l’élaboration de ce projet avec toi, je ne travaille pas le vendredi donc ce jour là ne pose pas de problème.

Je reviens tout juste de Paul Gauguin et d’après les instits tous les ordis fonctionnent parfaitement…???

Et ben je faire mon enquête, car je n’ai pas eu le même son de cloche du Directeur…

A voir…