La face cachée d'internet

arrivé à la page 52 je vais continuer à lire ce livre intéressant

Internet, et globalement le numérique, est un incontournable du monde dans lequel nous vivons. Cependant, les menaces qu’il porte semblent s’intensifier. Mais de quoi parle-t-on lorsqu’on dit piratage, diffusion de malwares, surveillance des États, vol de données personnelles ?
Qui a réellement intérêt à pirater les sites de rencontres ou votre profil Facebook ? Pourquoi et comment voler vos données ? Les hackers qui visaient les messages d’Hillary Clinton étaient-ils russes ? Comment ces choses arrivent-elles ? Qui sont les lanceurs d’alerte ? Et qu’est-ce que le darkweb où nous pouvons acheter des drogues mais où sont, aussi, à l’abri d’attaques des dissidents politiques ? Est-il si terrifiant, et dangereux, qu’on le dit ?
Ce livre cartographie des actions et des acteurs de cet espace virtuel, et pourtant si réel, qu’est l’Internet. Il en révèle les dessous, les démystifie, en des termes nuancés et à travers des éclairages de spécialistes du sujet. Il nous invite et nous aide à comprendre ce que ce monde en soi « cache », ses enjeux principaux, ses dangers réels. Pour moins en avoir peur, pour mieux le maîtriser, être plus autonome dans nos usages. Plus libre, en somme.