La matrix tourne sous windoxs XP

http://www.koreus.com/video/matrix-windows-xp.html
Pas mal fait.

Oui, tordant ! Et sous Linux il est facile de retrouver la vidéo dans le cache de Firefox, ici elle fait 10,7 Mo.

Au fait, je profite de l’occasion pour indiquer comment faire. Car certaines vidéos sont effacées du cache lorsqu’elles sont terminées. Ici aux Antilles Internet est cher et lent, aussi la plupart des vidéos sont hachées de temps d’attente, fort désagréables.
Je laisse le chargement se faire, puis je les regarde tranquillement avec kaffeine ou vlc sans interruption désagréable.

  1. vider le cache de Firefox. Je me suis fait un fichier texte qui réalise ce travail :

vider les caches - arguments ‹ f › force ; ‹ v › verbeux

cache de Firefox :

echo "cache de Firefox : "
du -h ~/.mozilla/firefox/xxxyyy.default/Cache

echo « Taille des thumbnails : »
du -h ~/.thumbnails/normal/
du -h ~/.thumbnails/large/

vidages :

rm -f ~/.mozilla/firefox/xxxyyy.default/Cache/*
rm -f ~/.thumbnails/normal/*
rm -f ~/.thumbnails/large/*

« xxxyyy » est différent chez vous. Comme vous voyez, j’en profite pour vider les ‹ thumbnails ›.

  1. Pendant le téléchargement de votre vidéo, dans Flash ou autre, il y a un fichier dans le cache qui grandit rapidement.
    Créez dans votre /home/perso/ un lien dur avec ‹ ln › utilisé sans argument :
    ln ~/.mozilla/firefox/xxxyyy.default/Cache/5F7D4794d01 ~/video-machin
    le nom « 5F7D4794d01 » est l’exemple de la vidéo ; le « lien dur » video-machin permet de la regarder ensuite, même si elle disparaît du cache.
    Pour comprendre, vérifiez les caractéristiques des liens durs !