L'associationcyberblon recherche un animateur ubuntu

Une offre postée au mauvais endroit par C.Quéméner (existe pas…), voir plutot ici.

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901. Objet: accès internet,initiations, ateliers informatiques. Un “linuxien” nous a installé il y a peu Ubuntu sur 2 PC, cette personne n’étant plus disponible pour développer le système linux et nous former à l’utilisation des logiciels libres, nous cherchons soit une formation, soit le concours sur notre site à Riec sur Bélon, d’un animateur qui viendrait nous expliquer les bases du système, et comment installer des logiciels libres sur ces PC. En effet faute de compétences en ce domaine, les 2 PC ne sont pas utilisés. Que pouvez vous nous proposer ? En vous remerciant. Bonne journée à tous.

ok, je leur ai envoyé un message …

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’ai vu ce message et la réponse de piero sur les commentaires de la page “A propos”.

Travaillant sur Pont-Aven et ayant mes après-midi (sauf jeudi) de libres, je pense pouvoir répondre à leurs attentes.

Peut-être est-ce déjà règlé. Sinon, n’hésite pas à me refiler le bébé yledoare

:slight_smile:

salut Jumbef, de mon coté j’ai plus eu de nouvelles.

Bon j’y passerai Mercredi après-midi, si ils ont déjà eut ce qu’ils voulaient, ils me le diront.

En fait je ne pense pas qu’ils aient de problèmes, d’après ce que j’ai compris, ils aimeraient simplement comprendre comment on installe des logiciels sous ubuntu …

J’y suis passé aujourd’hui.
En effet, ils cherche qqun pour leur expliquer un peu les correspondance entre les logiciels disponibles et ceux que leurs clients ont l’habitude d’utiliser sous Windows, un brin d’info sur comment gérer le système (changer le mot de passe, changer l’ip manuellement, se genre de chose)

La personne présente assurait surtout une permanence. J’y retournerai pour voir les personnes qui s’occupent plus de l’animation.