Le 9 Juin 2007, tous at The Big Briec Install Party :)

En avant pour le 9 Juin à Briec.

vous êtes sur la suite du thread officiel de l’organisation de la déjà célèbre Install party DeLuxe du sud Finistère, autour de Poutitine notre gourou local !

comme d’ab : inscriptions, propositions et bonne humeur.

l’affiche d’AddiKT1ve et Fanch :

une autre version (recto verso) pour flyer :
http://p.bazin.free.fr/nunux/affiche_bis.pdf

un premier essai de plan

et hop l’annonce
http://www.agendadulibre.org/showevent.php?id=1267

les inscrits
crom_dub
AddiKT1ve
poutitine
dom
Fanch317
piero
staif
bilboid ?
phil
yhb : risque de ne pouvoir être pressent
sebman ? en attente…
isoj
codl
Jorkar ?
René
Florient : peut-être en fin d’après midi
Aljouan : peut-être un saut pour dire bonjour
geronimolagadec
Algeroth29 (tu peu t’inscrire sur le forum)

Normalement, je serai présent. J’ai beaucoup apprécié la grande salle, et l’hôtesse…

Normalement, je serai présent. J'ai beaucoup apprécié la grande salle, et l'hôtesse...
Je plussoie, je serai là évidemment.

Merci beaucoup !!
Alors je suppose que ça n’est pas la peine de préciser que l’hotesse sera là…

Merci beaucoup !! Alors je suppose que ça n'est pas la peine de préciser que l'hotesse sera là...
A kiss to the cook :D !

Toujours la même rengaine : je viens avec mon range-disques et éventuellement un PC (peut-être aurai-je mon portable d’ici-là, mais j’en doute). dom, je te ramène le dongle WiFi que tu m’as prêté ;).

[EDIT] Hey, regardez ce qu’il se passera à Paris pendant que l’on sera bien au chaud à discuter GNU :D.

Bonjour à tous

No problème pour le 09 juin nous serons sans doute deux comme à ERGUE. Ma fille a apprécié sa première install party. Il lui tarde que je lui installe réellement une distro (Ubuntu Dapper drake, je pense), mais pour ça il faut faire une peu de place sur le DD. C’est pas tout de télécharger de la musique. Ah la jeunesse je vous jure…!

A propos de clé as tu réussi à la faire fonctionner?

Au fait je vous prie de m’excuser pour avoir quitté le chat dimanche mais avant de pouvoir vraiment bien maitriser la technique il faut que je me plonge dans un peu de lecture technique (raccourcis, copier-coller etc…). On s’fait vieux pour certaines pratiques … hé ouai!!!

Bonjour à tous

No problème pour le 09 juin nous serons sans doute deux comme à ERGUE. Ma fille a apprécié sa première install party. Il lui tarde que je lui installe réellement une distro (Ubuntu Dapper drake, je pense), mais pour ça il faut faire une peu de place sur le DD. C’est pas tout de télécharger de la musique. Ah la jeunesse je vous jure…!

A propos de clé as tu réussi à la faire fonctionner?


Pour tout te dire j’ai abandonné le WiFi avec un dongle… Dégoûté d’avoir passé 24h sur le mien pour qu’il crame bêtement ! Je vais investir dans une carte PCI ;).

Pour la distro, pourquoi Dapper et pas Edgy ? C’est quand même plus à jour :)… Et elle pourra upgrade vers Feisty d’ici quelques mois.

As you wish !

Vous me verrez aussi à cette rencontre.

J’apporterais quelques vivres à partager avec vous.

Fanch.

Après tout pourquoi pas, surtout que je l’ai en dvd. Quelle place occupe une install complète de la Edgy? sachant que son DD a une capacité de 18Mo. dont une partie qui sera occupée par Win XP(5GO), une autre partie en partition commune(5GO) et le reste pour le swap et la partition Ubuntu.

Après tout pourquoi pas, surtout que je l'ai en dvd. Quelle place occupe une install complète de la Edgy? sachant que son DD a une capacité de 18Mo. dont une partie qui sera occupée par Win XP(5GO), une autre partie en partition commune(5GO) et le reste pour le swap et la partition Ubuntu.
Disons... Allez, 3Go au sens large ! Mais alors c'est un grand maximum...

je serais de la party également
j’ai bien envie de faire de la pub de l’install autour de moi par exemple mettre une affichette dans le supermarché de ma commune car la derniere fois a ergué, c’était plus une réunion de geek qu’autre chose!!!
alors j’hesite! Que mettre sur cette satané affichette ? “Marre des virus? Optez pour linux!!!”
grande question métaphysique!, j’y serais encore demain je pense!!!

y’aura une affiche “officielle” de toutes façons, non ?

Elle est en cours.

Rien d’empeche d’avoir différentes affiches :wink:

Fanch

Coucou ! j’y serai aussi. Et pourquoi pas un petit article dans les journaux locaux pour annoncer la manifestation et inviter le quidam local à venir tester linux ? Avec quelques bécanes à disposition des visiteurs leur pemettant d’appréhender le manchot sans stress ?

Pour l’article dans le journal, il y en avait eu un dans chacun des journaux locaux et les correspondants locaux (nos chers correspondants locaux !!) avaient été prévenus et conviés… pas un ne s’est déplacé!!!

Pour les bécanes il y avait ça aussi : l’espace multimédia à coté sous ubuntu intégrale avait été mis à dispo pour ça. D’ailleurs j’ai amené quelques débutants dessus ce jour là.
Donc expérience à renouveler!!!

Pour l’affiche oui on peut en faire plusieurs, moi je suis obligée d’en faire une officielle qui sera diffusée sur le territoire de la com com du Pays Glazik avec la charte graphique officielle :smiley:

voili voilou

Ars longa, vita brevis…
Souvent sur le métier remettez l’ouvrage…

On finira par se faire connaître, il faut « un certain temps ». Et de la persévérance.

Crom Dub - Michel

autre possibilité c ‘est d ‘annoncer l’ instal partie sur bleu breizhizel en leur telephonant le samedi quand il ouvre l’ antenne pour annoncer les manifestation du weekend a faire une semaine avant et le jour même

autre possibilité c 'est d 'annoncer l' instal partie sur bleu breizhizel en leur telephonant le samedi quand il ouvre l' antenne pour annoncer les manifestation du weekend a faire une semaine avant et le jour même
Bonne idée yhb, tu peux t'en charger ?

Pour l’affiche, c’est même plutôt intéressant d’en faire plusieurs. Mais à ce moment-là pourquoi pas plutôt des tracts (flyers) ? Si quelqu’un peut imprimer sur du carton évidemment…

Concernant l’affiche officielle, si il était possible de me faire parvenir une par courriel, ne serait ce que pour les endroits publics, Mairie, salle polyvalentes etc…, et faire effectivement le reste par tracts, je me propose de reprendre celle que j’avais faite pour Ergué en changeant quoi???, la date bien sur!!!

Je connais des personnes intéressées par ce type de manif, car il ne connaissent pas du tout le principe. C’est l’occasion pour faire un peu de campagne, pas électorale non non…, pour les logiciels libres et notrecher Linux.

:slight_smile:

Concernant l'affiche officielle, si il était possible de me faire parvenir une par courriel, ne serait ce que pour les endroits publics, Mairie, salle polyvalentes etc..., et faire effectivement le reste par tracts, je me propose de reprendre celle que j'avais faite pour Ergué en changeant quoi??????, la date bien sur!!!!!

Je connais des personnes intéressées par ce type de manif, car il ne connaissent pas du tout le principe. C’est l’occasion pour faire un peu de campagne, pas électorale non non…, pour les logiciels libres et notrecher Linux.

:slight_smile:


Pour l’affiche, adresse-toi à Aurélie ;). Ensuite, les tracts ; as-tu vu le mien ? Qu’en penses-tu ? Je crois que Fanch l’a chez lui (je ne suis pas sur mon PC habituel), il peut te l’envoyer si tu lui demandes.