lecteur mp3

Salut
J’ai acheté un lecteur mp 3, samsung YP- Q2, le logiciel d’installation EmeDio ne se télécharge pas bien, ça plante juste à la fin, que dois-je faire ? j’ai une version ubuntu assez récente, je pense.
Merci de me répondre
Vincenzo

Il faudrait apparemment le passer en “MSC” depuis les options du baladeur, et ainsi il fonctionnerait comme une simple clef USB.

J’ai essayé comme tu m’as dit mais ça ne fonctionne toujours pas… Peut-être faudrait-il que j’installe windows en double boot ?

D’après le peu d’infos que j’arrive à trouver avec Google, soit tu as mal fait la manip du passage en MSC (Settings --> PC Connection --> MSC pour mémoire), soit tu n’as pas de chance et tu vas devoir changer le firmware du baladeur pour la version coréenne, qui propose un mode UMS (standard) fonctionnel.

Sinon, tu peux aussi faire un dual boot, mais c’est quand même dommage.

merci pour ta réponse, j’ai retenté de passer en msc, mon ordi reconnaît bien le lecteur, mais c’est toujours impossible d’installer emodio et donc d’utiliser mon lecteur de façon optimale… Sinon quelques questions : qu’entends tu par firmware ?, les lecteurs sont-ils tous formatés pour n’être utilisable qu’avec un OS Windows ou apple ? C’est compliqué de mettre un ordi en double boot selon toi ?