Libérons-nous du libre

Le Logiciel Libre prend de l’importance puisqu’il a ses détracteurs chez les spécialistes de l’histoire de l’eugénisme pré-galtonien :lol:
http://www.causeur.fr/liberons-nous-du-libre,1449

ahahah, bonne rigolade, ça bout dans les think tanks! Je conseillerais à l’auteur de prendre un bon bol d’air et de se documenter avant de se lancer dans ce genre de démontage lettré. Pourtant, le monsieur a ses entrées dans les médias et les lieux de savoir, mais cet article se réduit juste à une tentative dérisoire de propagande anti-libre…

Par cet article, tu m’as fait découvrir un site intéressant. Merci :).

Je suis aussi tombé dessus via le Planet Ubuntu (et Framablog). Je me demande encore s’il faut le prendre au premier ou au second degré. En tout cas j’ai bien rigolé car c’est bien tourné et j’ai eu une petite pensée émue pour Linux Quimper lorsqu’il a évoqué l’une de vos install party:

...Ces fêtes geek et techno, d’un nouveau genre, existent. Je les ai rencontrées. Elles se développement même à travers le pays. On pouvait ainsi lire, le 18 mai dernier, dans le Télégramme de Brest : “Une vingtaine de personnes, venues du Sud-Finistère et même de Brest, ont suivi avec intérêt, samedi, un après-midi d’installation du système d’exploitation Linux, à la cybercommune, après-midi animé par Aurélie Le Corre, du Pays Glazik.
--- Fred ---

Je n’avais lu que des extraits et n’avais pas vu que nous avions les honneurs de cet historien de l’eugénisme pré-galtonien qui écrit, à mon avis, au premier degré et qui met le doigt sur nos gentils travers dont nous discutons aussi dans cette autre discussion Le logiciel libre : avant-garde révolutionnaire ou ghetto communautaire