Linus Torvalds sur ZFS

:astonished: même que Linus a dit de pas utiliser ZFS
Linus Torvalds : n'utilisez pas ZFS jusqu'à ce que j'aie une lettre officielle d'Oracle signée par son conseil ou par Larry Ellison qui nous y autorise et précise que le produit final est sous GPL
ça n’a peut être rien à voir , mais #SachiezLe :wink:

2 « J'aime »

Hors sujeeeeet !
Et bam ! Au coin !
:rofl:

3 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

Il ne s’agit pas d’une lubie de Linus mais bien d’un problème juridique
"Le créateur du noyau Linux dit qu’il refuse d’intégrer le module ZFS au noyau parce qu’il ne peut pas risquer un procès de la part d’Oracle – qui a traîné Google devant les tribunaux pour violation de copyright sur son utilisation des API Java dans Android – et Torvalds ne le fera pas tant que le fondateur d’Oracle, Larry Ellison, n’aura pas approuvé son utilisation dans le noyau Linux.

1 « J'aime »

En fait , j’étais hors sujet à cause de l’endroit où j’avais posté le sujet :wink:
mais @vincent l’a judicieusement déplacé (merci Vincent !) et maintenant la boutade de @herve tombe à l’eau :upside_down_face:
Sinon, oui ! le sujet est sérieux !

1 « J'aime »

Comme toujours aux États-Unis, problème avec leur droit horriblement complexe et une justice qui fait peur ; un Américain normal préfère une transaction --hors justice-- qu’un procès.
Torvalds n’a pas envie d’un procès avec le PDG d’Oracle, qui n’est pas un tendre.

Et quel est l’intérêt de ZFS ?

tiens @Alaegatae je te laisse lire la doc Présentation d'Oracle ZFS Storage Appliance - Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance :slightly_smiling_face:
Et comme ça, je saurais où la retrouver si jamais …

Merci pour cette documentation considérable ; toutefois je n’ai pas l’intention de devenir un administrateur système Oracle - ZFS, juste un peu de documentation ! Wikipédia me suffit, pour le moment.

1 « J'aime »