LINUX A L'ASSEMBLEE

A LIRE LES RÉACTIONS SUITE A L’ARTICLE DU POINT
http://www.lepoint.fr/content/point_semaine/article?id=192073

et en plus ils ne répondent pas… quel mépris des lecteurs (et quel intox !)

Un troll dans la presse…Bill a dû leur refiler un petit biftongue…

Je trouve l’article dans la moyenne de ce qu’on peut rencontrer dans la presse : pas documenté, faisant l’hypothèse que personne ne sait ce qu’est un logiciel libre (puisque le journaliste ne le sait pas, CQFD), cherchant le scoop et le sensationnel bon marché (jouer sur l’ambiguïté libre/gratuit, si tant est que le journaliste ait compris la différence), etc.

Le coup du haro sur Canonical c’est le bouquet, ne pas avoir compris que l’éditeur de l’OS n’y est pour rien, autant en responsabilité qu’en coût, c’est fort… C’est une vraie plaie cette histoire, Microsoft a bien fait son oeuvre de long terme, maintenant tout le monde pense qu’il suffit d’acheter/acquérir un OS pour pouvoir faire fonctionner un système informatique… L’admin système, les prestations d’installation et de config ça n’existe pas…

Ca nous promet de belles joyeusetés dans les temps qui viennent niveau sécu ! Remarquez c’est déjà pas mal le cas (merci Orange d’avoir fait croire que la live box s’installait toute seule, maintenant on peut se balader dans presque tout Quimper en ayant une connexion wifi gratos lol )

quand j’ai lut ca j’était franchement écoeuré, quand j’ai lut les commentaires, j’était heureux (de pas me sentir seul)