Linux dans le Télégramme ces derniers jours

Télégramme du 02/09/2008
Rubrique: Concarneau

Multimédia. Des ateliers pour tous avec la 4C Les ateliers multimédia de la communauté de communes (4C) font leur rentrée. Des séances pour tous les âges, et adaptées aux besoins de chacun.Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour les multiples ateliers multimédia proposés par la 4C, dans les bibliothèques de Concarneau, de Rosporden et de Trégunc. Des ateliers animés par Jean-Luc et Erwan, qui s'adressent tant au jeune public, qu'aux adultes, aux débutants et aux confirmés. 18 ateliers thématiques Ainsi, pour les plus jeunes, dès six ans, des ateliers CD-rom, jeux et Internets sont mis en place. Du côté des ateliers d'initiations, pas moins de 18 thématiques sont abordées, durant tout le mois. Qu'il s'agisse de l'utilisation de traitement de texte ou de tableur, mais aussi de découverte du web, du travail sur photos, du montage vidéo ou du podcast, ou bien encore de la découverte de différents systèmes d'exploitation. [b]Avec une nouveauté pour cette rentrée, un atelier consacré au système Linux.[/b] Quatre ateliers créatifs pour tous publics sont enfin au menu : sur le photomontage, le morphing, la création d'une carte humoristique, ou bien encore la création de cartoon. Pratique Pour le mois de septembre, programme complet des ateliers dans les bibliothèques de Concarneau, Trégunc et Rosporden, ainsi que sur le site [url][url=http://www.cc]www.cc[/url]-concarneau cornouaille.fr[/url]. Inscriptions obligatoires sur place ou par téléphone à Concarneau, au 02.98.50.38.05 (le mercredi de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h, le vendredi de 16 h 30 à 19 h, le samedi matin), à Rosporden au 02.98.66.92.18 et à Trégunc au 02.98.50.24.46.

Télégramme du 03/09/2008
Rubrique: Pont-Aven

Cyber commune. Nouveaux horaires et programmes Pour la rentrée, Thierry Le Saux, responsable du cyber commune, a apporté quelques changements dans la grille d'horaire, afin d'offrir de nouveaux services aux adhérents. Depuis lundi 1 er septembre, l'ouverture du cyber commune se fait à 17 h, au lieu de 16 h 30. Le mardi, fermeture à 19 h au lieu de 20 h et le samedi, fermeture à 12 h au lieu de 12 h 30. Ces heures récupérées permettent un nouveau créneau le jeudi matin, de 10 h à 12 h. Il est réservé en majorité à l'initiation tout public et ponctuellement à la maintenance de l'informatique municipale. « Les jeudis de cet automne s'adressent à un public ayant déjà des bases en informatique », précise Thierry Le Saux. [b]A partir de novembre, il proposera au public de découvrir le systeme libre Linux qui sera installé sur quelques PC. Un système gratuit, concurrent de Windows.[/b] Les programmes Thierry Le Saux propose six programmes jusqu'en décembre. Six séances « Premier pas » le lundi, de 10 h à 12 h, du 15 septembre au 20 octobre et les mercredis, de 14 h à 16 h, du 17 septembre au 22 octobre. « Le traitement de texte », les jeudis 2, 9 et 16 octobre, de 10 h à 12 h ; « l'image numérique », les jeudis 6, 13 et 20 octobre, de 10 h à 12 h. « Internet », les lundis 10 et 17 novembre, de 10 h à 12 h et les mercredis 12 et 19 novembre, de 14 h à 16 h. « La messagerie », les lundis 24 novembre et 1 er décembre, de 10 h à 12 h et les mercredis 26 novembre et 3 décembre, de 14 h à 16 h. « Sécurité et nettoyage », les jeudis 4 et 11 décembre. « Le traitement de texte », les lundis 8 et 15 décembre, de 10 h à 12 h et les mercredis 10 et 17 décembre, de 14 h à 16 h. Chaque séance dure deux heures, pour un tarif de 4 €, avec quelques supports de cours fournis par le Cyber espace. Les séances du jeudi s'adressent à un public ayant déjà quelques connaissances de l'environnement informatique. Pratique Cyber commune, 4, rue des Grands-Chênes à Nizon. Pour tous renseignements, Thierry Le Saux, tél. 02.98.06.01.21. cyber.espace@pont-aven.fr

Merci Vista !
De plus en plus de monde s’intéresse à Linux :wink:

salut
pour ma part j’ai découvert linux quimper avec l’article dans le télégramme.
j’avais déja essaye linux mandriva voila 1 an, mais je ne trouvais pas de club ou asso pour linux dans le coin. donc pas facile quand on apprend avec linux.
il y a plein de forum, mais je trouve que le contact dans un club ou asso, c’est largement mieux !!!
maintenant c’est fait .
donc merci au télégramme.
j’ai bien l’intention de passer avec linux sur mon portable , car j’ai un autre pc avec xp , donc pas de soucis pour les autres logiciels windows .
donc rendez-vous pour ma part a l’ install party, ma premier et j"espère pas la dernière.

donc a bientôt

Bienvenue à toi, Breizh de Laz et à bientôt aux abeilles…

YES !!!
encore du monde sous Mandriva !!
Bienvenu a toi, on se voit le 4 ?

YES !!! encore du monde sous Mandriva !! Bienvenu a toi, on se voit le 4 ?
salut bien j'avais essayé sur mandriva, mais une personne de linux quimper m'a dit essaye ubuntu et j'adore aussi. pour l'instant tout ce passe impec. au 4

a+

ah ah, bientôt, tu passeras à debian !

ah ah, bientôt, tu passeras à debian !
Les gros mots ne sont pas tôlérés sur le forum.

Ne l’écoute pas, il voulait dire « Arch Linux » et non pas « Debian » :smiley: