Linux et Mac

Bonjour,
Est-il possible d’installer Linux avec un Mac?
En partitionnant le disque dur pour choisir au démarrage Mac ou Linux…
Merci

bien sur

Attention, si les derniers Mac utilisent des processeurs Intel depuis environ 2 ou 3 ans (à vérifier), les plus anciens utilisent des processeurs PowerPC. Choisis donc une distribution en fonction de l’architecture de ton processeur ;).

Passer à Linux sur un Mac Intosh, c’est bien…
Mais le système d’exploitation Mac est déjà un Unix.
Intérêt de ça ?

MacOS est cher :).

Janvier 2006 exactement pour le passage aux processeurs intel. Je ne sais pas s’il reste beaucoup de distribs qui s’installent sur PowerPC (Debian et quelques autres sans doute).

Mettre GNU/Linux sur un Mac, je pense que c’est intéressant mais encore faut-il savoir ce qu’on cherche. Si OSX est bien un système dérivé d’UNIX, c’est encore un système proprio. Tout fonctionne sans qu’on ai besoin de mettre les mains dans le “cambouis” si je puis dire. Ca peut être rassurant ou frustrant (rayer la mention inutile). Même s’il y a des similitude avec GNU/Linux, un libriste pur et dur n’y trouvera surement pas son compte.

A titre perso, j’ai un Imac G5, avec processeur PowerPC donc, que j’ai choisi de laisser sous OSX (système ultra stable depuis près de 3 ans et demi sans le moindre formatage, juste les mises à jour). J’assume d’avoir une boite noire toute blanche sur mon bureau :smiley: . Après, mes autres machines sont sous Linux parce que faut pas déconner quand même :stuck_out_tongue: .

— Fred —

Merci pour toutes vos réponses.

En fait je n’ai pas encore de portable, je n’ai qu’un PC de bureau traditionnel avec Windows XP

Mais j’envisage un portable pour mes déplacements et j’ai vu fonctionner un Mac et j’avoue que ça m’a séduit …

Je ne connais pas du tout Linux; je suis venue l’année dernière observer une Install Party et c’est vrai que je suis assez tentée…aussi

Donc la solution sera peut-être d’installer Linux sur une partition de mon PC de bureau et d’acheter un Mac pour essayer et pouvoir comparer (?)

Qu’en pensez-vous ?

Comme toujours, c’est le porte-monnaie qui décidera.