Linux : Le journal d’un novice

En juillet dernier Erwan Cario, un journaliste, a raconté sa migration réussie vers ubuntu.
http://www.ecrans.fr/Linux-Le-journal-d-un-novice,4666.html

Je l’avais suivi avec attention, c’était plutôt intéressant en effet.

Ouaip, pas mal écrit et plutôt positif :slight_smile:

Demain dans Libération : le journal d’un novice en version papier
par Erwan Cario

Fin octobre, un bouquetin intrépide a débarqué sur des milliers d’écrans. Il s’agit de la version 8.10 de la distribution Linux Ubuntu, Intrepid Ibex en VO. Hein ? Mais pourquoi donc Libération se met-il à parler de ce genre de trucs obscurs qui ne concernent qu’une poignée d’informaticiens barbus ? Sans doute parce que cette idée reçue n’a plus de raison d’être. Linux, qui est un système d’exploitation au même titre que Windows de Microsoft et OS X d’Apple, se tourne vers le grand public et devient petit à petit très accessible. Récit d’une transition pas si compliquée.
La suite demain, une pleine page dans Libération (1€30).

Une bonne raison de plus pour acheter Libé :slight_smile:

J’ai acheté Libé aujourd’hui et… rien. Pas tout compris… :frowning:

Bon j’aurai du lire la date; l’article dans écran date de vendredi et c’et samedi qu’est passé l’article. Tant pis !
Du coup le lien sur le pdf de l’article: http://www.ecrans.fr/IMG/pdf/Ubuntiste.pdf

bonjour à tous et surtout à l’auteur de ce post (je le laisse diviner qui je suis) plus particulièrement il m’a fais apprendre un monde super (enfin 2) j’espere ne pas me tromper de personne:
les 2 monde sont:
-Linux plus particulièrement Ubuntu 7.10 (et oui ca dates) avec un certain JB.
-l’art plastique (une facon assez moderne)
je vous souhaites une bonne année et jespere avoir laisser assez d’indice pour… me contacter à: sjobs@apple.com .

[MODERATION fanch] Par souci de discretion envers vous et le forum, votre adresse email a bievement réécrite.
[MODERATION piero] Par souci de discrétion, j’ai tout effacé ;-).
[MODERATION AddiKT1ve] Par souci de rien du tout, mais juste parce que c’est marrant, j’ai remplacé l’adresse email par celle de Steve Jobs.

Je parierais sur un élève !

zut, je suis découvert ! [je suis passé à coté de ce post avant…]

merci pour le mot, j’ai répondu par mail

merde mois aussi je suis découvert LOL simpas les message de Modo et sur l’adresse de Stive Jobs (je ne le connait pas alors son nom je le déforme LOL).