Linux party à brest début février

Bonjour,
Nous organisons une Install party début février au Patronage Laïque guérin.
Pour cette manifestation, nous avons besoins de toutes les bonnes volontés. Comme rien n’est encore de vraiment établi, vous pouvez nous aider en apportant votre savoir faire que ce soit en accueil, en témoignage, en installation, en formation, sur linux mais aussi sur les logiciels libres. nous aimerions qu’il y ai des ateliers, des formations, des conférences, et surtout un bar :-). Donc si vous êtes intéressés pour nous aider, vous pouvez soit poster ici, soit nous écrire à tuxbrest[at]listes[point]infini[point]fr, soit venir nous rencontrer le vendredi 19 décembre a 20h 30 au Patronage Laïque Municipal Guérin. Et comme dit l’adage, plus il y a de fou, plus on rit !!!
:slight_smile:
@+

Arnaud Yonnet
Bénévole au Patronage Laïque Municipal Guérin

intéressé, ce sera pour moi l’occasion de rencontrer de vrais manchots du nord sans avoir à faire trop de km

pas comme les sudistes que je côtoie depuis un certain temps maintenant

les prémices d’ une fédération finistérienne ? :smiley:

On a un projet pour le 10-11 février (peut-être de 36 heures ! on risque d’être épuisés), mais j’espère en être.

Il est temps de rencontrer vraiment les brestois, et mériter notre Fuck Norris international.

Bonjour,
Alors pour la fédération finistérienne je ne suis pas contre.Mais sans aller jusque là peut être que des échanges entre nos groupes seraient déjà un premier pas.

Pour la date elle n’est pas encore arrêté nous envisagions le week end du 7-8 février mais nous pouvons la repousser d’une semaine.
Je pense aussi qu’il est temps de se rencontrer et de travailler ensemble sur la promotion du libre :slight_smile:

@+ arnaud

bonjour,
Nous avons prévu de la faire sur deux jours le 7 et 8 février. nous attendons une réponse officielle du patronage mais Nous avons déjà un accord de principe.
Cette fois ci, nous vous préparons des conférences mais aussi des travaux pratiques d’une heure environs voir plus. Pour l’instant nous avons une conférence sur les gestionnaires de bureau et une sur les logiciels libres. En travaux pratique, nous avons la personnalisation de l’environnement(mettre des thèmes …etc) et comment installer des logiciels sous ubuntu (gestion de paquets ). Il nous reste à définir la nature des ateliers suivant, création d’affiche (inskape gimp scribus), open office, wine. Si vous avez des idées de TP ou de conférence n’hésitez pas.
Bien sur pendant tout le week end, nous aurons un atelier installation :slight_smile:
Voila où nous en somme.
L’affiche est en cours de réalisation nous avons déjà mis finix qui sera présent. Est-ce que nous rajoutons linux quimper?

@+ arnaud yonnet et tous les organisateurs

Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais être présent, ça risque de faire beaucoup si tout cela se confirme.

Le soutien de Fuck Norris vous étant acquis ;-), je ne vois pas d’inconvenants à ce que vous ajoutiez linuxquimper, mais pour quelle présence et réalité de notre part, vu l’install-noz qui devrait être faite deux jours plus tard (sur 36 heures…) ?

Quel dommage. En même temps cet activisme local est enthousiasmant ! et devrais être à l’avantage des utilisateurs de l’informatique libre.

Je corrige l’annonce dans le chapeau du forum.

bonne préparation (et fêtes) arnaud.yonnet

Bonjour,
Vous faites l’install-noz en semaine ?

Ce n’est que partie remise, Il y a un projet d’organiser les rencontres bretonnes des logiciels libres sur brest au mois d’avril cela peut être une occasion de travailler ensemble.

Arnaud Yonnet

Il y a un projet d'organiser les rencontres bretonnes des logiciels libres sur brest au mois d'avril cela peut être une occasion de travailler ensemble.
Voir le fil [url=http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=763]Rencontres bretonnes du Logiciel Libre, Brest, 24-26 avril 2009[/url] Je suis intéressé car j'espère qu'un jour nous pourrons sur Quimper organiser une "petite" :) journée du Libre (voir [url=http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=668]Journée Logiciel Libre à Quimper[/url])

bonjour,
ça va être d’enfer. nous avons trois salles pour cette manifestation. Une pour faire un atelier installation dépannage, une autre pour faire des conférences et une dernière pour donner des formations avec travaux pratiques. Bien sur les travaux pratiques dépendra du nombre de personne à participer.nous pourrons accueillir au moins une dizaine de personne et bien plus si certains participants amènent leur PC portable.
Pour le programme, je vous joint l’affiche.
http://gibkristen.free.fr/install_party/install_party_Brest_fev_09.pdf
http://gibkristen.free.fr/install_party/install_party_Brest_fev_09-page1.png
Tous n’est pas dessus car d’autres personnes se sont proposées de mener des ateliers. nous ne mettrons pas à jour l’affiche par contre nous posterons sur le forum dés qu’il y a du nouveau.
@+ arnaud yonnet

c’est à Brest le 36 heure? désolé Piero je pense que je ne serait pas présent mais je vait voir les Install Party à Lorient apparament il y en a de prévu!!!

c'est à Brest le 36 heure? désolé Piero je pense que je ne serait pas présent mais je vait voir les Install Party à Lorient apparament il y en a de prévu!!!!
Mardi 10 et mercredi 11 février 2009 : Fest-LAN / Install-Noz avec Micromaniac, les 24 ou 36 ;-) heures de Gouesnac'h ! [url]http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?pid=7330#p7330[/url]

c’est dans le chapeau du forum, mermo :wink:

→ arnaud : hélas, je ne suis pas sur de pouvoir monter à Brest le 7 février.

Effectivement c’est dans le chapeau du Forum, mais le lien mène vers le fil de l’install de Gouesnac’h, et ce n’est peut-être pas très clair pour tout le monde ???

Je pense que AddiKT1ve (qui, je pense, devait s’en occuper ? ) devrait créer un sujet particulier pour cette manifestation, qui ne semble d’ailleurs toujours pas confirmée ?

Alain

Alors comme ça “le PL Guérin propose d’installer, sur son propre ordinateur, une version gratuite et simplifiée de Windows, « Linux »” :lol:
Mourir de rire :lol:

J’adore la version simplifiée de w$ :D:D:D:D:D

Alain

L’article présent sur le site est un article du télégramme qui était venu couvrir l’évènement. Ils n’ont pas tout compris et publier cet article.
-> piero
tu fais comme tu peux :slight_smile:

->mermo
non ce n’est pas 36h mais deux journées de 8h. Elles commencent a 10 h pour finir a 18h-19h en fonction des installations.

nous avons un autre projet:
Organiser une lan party sur Linux.et si possible avec des jeux libres.
mais je ferais un post sur la question.

Atelier Inux !
\
\

Organiser une lan party sur Linux.et si possible avec des jeux libres.
Ah par contre je crois avoir trouvé le jeu ultime, libre bien sûr, pour jouer en réseau vite fait :

http://www.teeworlds.com/

Attention c’est addictif.

Alors comme ça "[url=http://www.plguerin.com/PLG/news.php?lng=fr&pg=&id=2]le PL Guérin propose d’installer, sur son propre ordinateur, une version gratuite et simplifiée de Windows, « Linux »[/url]" :lol: Mourir de rire :lol:
une suggestion (valable pour arnaud et LQ

ce que mon père faisait quand il était très actif dans le milieu associatif local et qu’il communiquait sur les évènements, il écrivait lui même les articles qu’il communiquait au correspondant local du télégramme
ca évite les bourdes , même quand les articles sont un peu remaniés pour rentrer dans l’espace disponible

Je vais effectivement créer un thread pour parler de l’évènement, parce que là tout le monde s’embrouille. Je m’y colle même immédiatement !

je ne suis pas dispo les 7/8 février
je bosse tout le WE, dommage… Je serais bien allé faire un tour croiser quelques manchots du Norduf’

pas grave il y en aura d’autre :slight_smile:
@+arnaud