Linux Quimper et l'argent

Bonjour,

Une petite question me trotte dans la tête au sujet des GUL en général et vous pourrez peut être y répondre.

Quel est le budget et comment se finance un GUL comme Linux Quimper pour ses diverses activités (site web, manifestations, achat de matériel, autres).
Y a-t-il d’ailleurs un réel budget de fonctionnement pour tout cela ou est-ce possible de faire (pour tout ou partie) autrement ?

Voilà voilà :stuck_out_tongue:

— Fred —

En gros, de notre coté, on n’a pas de frais, donc pas de budget.

En tout cas quand on en a, il est réglé par les personnes volontaires présentes. Chacun donne ce qu’il peut, ou veut, quand il faut.

Y’a pas d’asso, donc pas de compte en banque (sauf pour les JFL 2010 - dissoute depuis). Mais plusieurs asso soutiennent nos actions, parfois financièrement.

T’as de l’argent en trop, Fred ?

:wink:

C’est un peu ce qu’il me semblait car il n’est jamais (ou presque) fait mention de cet aspect au moins sur le forum.
Quels sont les quelques frais incontournable pour que Linux Quimper puisse fonctionner comme aujourd’hui ? Mis à part à part les frais liés au site web et les consos lors des last lundi, qu’y a-t-il d’autre ?

En fait, je remarque que d’autres assos (déclarées en préfecture celles là) essayent de s’assurer des entrées d’argent pour fonctionner (faire des animations, acheter du matériel, etc)
D’autres comme Linux Quimper semblent réussir à fonctionner avec peu de moyens financiers en s’organisant autrement.

Je cherche à comprendre quelles sont les différences entre ces deux modèles.

Pour ce qui est des mes fonds propres, je suis loin d’en avoir de trop :rolleyes: (bien essayé :lol: ).

Potentiellement il peut avoir plein de frais. Quand ils sont indispensables, nous les partageons, comme je t’ai dit.

Le fait est que, généralement, nous sommes invités par des structures ou des assos. Donc il n’y a pas de raisons, en dehors des JFL (même là, très modestement, si tu regarde le budget), d’avoir des subs à leurs places.

Si tu relis notre présentation, nous sommes un collectif d’entraide et de promotion de gnu/linux, pas un prestataire d’évènement, mais un réseau libre d’utilisateurs manchots.

Voila, si tu veux plus de détails, passe nous voir à la LAN.

Salut

Le budget de Linux Quimper se réduit à :

Investissements : cables éthernet, multi-prises, rallonges électriques, switch, serveurs Fonctionnement : nom de domaine
Pour chacun de ces postes comme a expliqué Piero, les uns et les autres ont mis, mettent et mettront suivant leurs moyens financiers [url=fr.wikipedia.org/wiki/De_chacun_selon_ses_moyens,_à_chacun_selon_ses_besoins]"De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins"[/url]

Pour les salles des install nous sommes invités à animer des évènements qui sont organisés sous la responsabilité financière et juridique de structure comme les MPT, bibliothèques, associations
C’est vrai qu’avec une vraie association, je pourrais être président de Linux Quimper et faire des voyages d’étude en Californie :lol:

[url=fr.wikipedia.org/wiki/De_chacun_selon_ses_moyens,_à_chacun_selon_ses_besoins]"De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins"[/url]
[img]http://content7.flixster.com/question/50/12/13/5012133_std.jpg[/img]
bisounours.jpg
un troll se cache dans ce message, saurez vous le retrouver ?

Tu as oublié la caffetière René :wink:

Le point important est que nous sommes invités et non orgarnisateurs. Cela fait toute la différence, les « membres » aident chacuns dans

  • leur passion d’aider
  • se retrouver (nous ne sommes pas très nombreux)
  • recontrer (des gens ou des pc, ça dépend)
  • soutenir
  • sponsoriser (ça arrive mais c’est rare, on parlera plus d’apport financier individuel)
  • aider sur des aspects clés que font l’évenement (salle, communication, web, confort…)
  • les interets (image, prospects, contacts, emploi…)

Bien sûr certains membres sont, ont été et restent un pièce clé pour profiter de cette notoriété et nous les remerciont !

Fanch