LinuxQuimper.Org [MàJ et Suggestions]

Chers clients,

Nous vous annonçons enfin que nous avons reçu nos serveurs. Ils ont eu un retard de livraison mais désormais ils sont installés prêt pour le transfert de toutes vos données.

Pour ne pas gêner ceux qui avait des comptes multi-domaines, les DNS ne changeront pas mais les IPs si, en conclusion ne changez rien de votre côté ;).

Ensuite pour l’indisponibilité qui est prévue, elle durera pas 5 min malheureusement, dans un premier temps vers 00h00 nous allons couper le serveur apache et PHP ainsi que Mysql et modifierons l’ip de nos DNS, nous récupérerons toutes vos données pour les envoyer vers le nouveau serveur, une fois sur le nouveau serveur il va falloir attendre que la nouvelle configuration des DNS soit pris en compte, cela pourra durer jusqu’au matin.

En conclusion en ce soir du mardi 3 juillet, prévoyez une coupure de 00h00 à 12h00 maximum, normalement vos sites seront accessibles à 8h00 environ si ce n’est plus tôt.

Les supports mail et téléphonique seront disponibles toute la nuit. travaux@iurhost.com et 0870 40 77 70 (Non surtaxé).

A la fin de ces travaux, ceux qui avaient des soucis de connexion dû aux DNS n’auront plus ce problème, et pour tout le monde, l’exécution de leurs scripts sera bien plus rapide.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,
L’équipe de iurhost dévouée pour ses clients
www.iurhost.com


Vous êtes prévenus !

Et n’oubliez pas de modifier votre fichier hosts ;).

Tiens tiens…
Je vais peut-etre pouvoir joindre mon forum préféré un peu plus souvent…

les DNS ne changeront pas mais les IPs si, en conclusion ne changez rien de votre côté ;).
Mouhaha c'est justement ça le souci ^^ (en tout cas pour moi et Isoj)

Leurs serveurs DNS sont des dedibox… On ne peut qu’esperer que la charge sera donc allegée (puisque notre dns2 etait le serveur d’hebergement lui-meme…).

Perso j’ai jamais trouvé de latence sur le serveur en lui même.

Fanch

c’est vrai que ces derniers temps, l’accès vers midi était impossible…

Je tiens à signaler, suite à un mail de Iurhost, que cette nuit s’est déroulée une simulation et non la migration. Ce sera pour cette nuit, 00h00 ;).

Mouhai, ça me parait quand même pas tres suivi de leur part !

  • La migration annoncée est donc à repenser pour les clients (respect du client)
  • Ils ne tiennent compte que du temps de propagation de LEURS DNS, pour nous, ça peut prendre 24 à 48h !!!

C’est abusé d’annoncer que tout fonctionnera à 12h… (pour leurs propres serveurs je veux bien)

Fanch

Mais ce sont des bénévoles ou des pros ? Je comprends pas… Chez Ouvaton, on a des bénévoles et ça marche du tonnerre… Bon il y a aussi un infogérant, mais quand même !

Youpiii, j’ai www.linuxquimper.org qui est propagé chez moi (pas sans www).

Ils ont oublié d’installer phpmyadmin :confused:

EDIT: Je fête mon 100ième message sur le forum. Hop hop hop ! Un jus de bettrave pour tout le monde !!!

Fanch

Hop, propagé chez Orange et Free aussi :). On va pouvoir faire la fête à deux ^^. Par contre on a pas encore eu le droit aux nouveaux mots de passe :confused:

:’( tous nos délires effacés :’(

C’était pourtant bien :’(. Eh, bilboid, tu n’as qu’à ouvrir un thread ici-même que l’on complètera au fur et à mesure, en plus ça m’évitera d’en ouvrir un nouveau à chaque connerie que je poste (du coup je vais pouvoir purger la Tribune Libre).

Tu nous fais ça :smiley: ?

[EDIT] En fait je m’en charge, et je démarre un long travail d’archivage.

on a pas encore eu le droit aux nouveaux mots de passe :/ ...
Apparement il ne changent que le mot de passe du compte GNU/linux. :) ET ils n'ont pas conservé les clées RSA/SSH de l'ancien serveur. Et ça je trouve que c'est du foutage de gueule. (plus de connexions de serveur à serveur).

Fanch

Erreur dans l’administration :

Error: Unable to write configuration cache file to cache directory. Please make sure PHP has write access to the directory 'cache'.
phpsu :-° ?

Non toujours pas phpsu.
Ils ont fait une connerie, tout les fichiers transférés sur le nouveau serveur appartiennent desomais au compte linuxquimper (au lieu de apache pour certains).
Donc apache ne peut plus modifier les fichiers qu’il avait crée. Bravo iurhost.

Solutions possibles :

  • permettre l’ecriture pour “others” (je désaprouve totalement)
  • installer phpsu ou similaire sur apache (le mieux je pense)
  • changer le umask à 002 et coller un sticky bit (group id) sur les repertoires où apache manipule des fichiers. (c’est du bidouillage, et je doit meme me gourrer)
  • Changer de proprietaire sur les fichiers manipulés par apache (appel à iurhost à chaque fois, et on revient comme avant)

Fanch.

Ou la, la, c’est sioux ça ! Heu… Moi je suis pour les apaches… J’aime pas trop les cowboys… :smiley:

Mhh, ça me rappelle un quote sur bashfr ça phil ^^

Pour info, j’ai redirigé l’ancien forum sur la bdd du nouveau serveur.
Car cegetel me renvoi encore l’ip de l’ancien serveur ! :frowning: (Je tombe donc sur l’ancien serveur)

Fanch

Au fait, pour vider le cache DNS sous Windows et donc passer sur le nouveau serveur, tapez ceci dans une invite de commande (ou tout simplement dans Exécuter) :

ipconfig /flushdns

Et hop, plus de message rouge dans l’annonce :).

Hop, Fanch a désactivé Akismet (qui bannissait nos chers membres :() et j’ai installé un captcha. Ça devrait mieux fonctionner, à présent :).

L’ablum photo ne permet pas pour le moment de gérer les ajouts de photos (même si le login est le meme que sous punbb) mais ça ne saurait tarder).

De albums plus explicites et un graphisme plus sombre et intégré sera de mise égalemet :slight_smile:

Le wiki quand à lui est presque intégré au forum.

Fanch

Fanch, t’as une assurance pour rembourser mon écran ? J’ai tenté en vain d’écraser la bébête qui marchait sur l’écran. mais après avoir utilisé une masse, je me suis rendu compte de mon erreur…

:-p