LinuxQuimper.Org [MàJ et Suggestions]

Un problème lié à notre hébergeur. Je les contacte dans la journée ;).

pinaize, moi aussi, mon hébergeur me gonfle

je lorgne vers la concurrence
Des avis ??

contraintes :

  • hébergement multi domaines (sous domaines et alias de domaines)
  • plus de 50Go de trafic mensuel
  • vers les 5 euros mensuel, ca me va

ceux que j’ai pré repéré
http://www.phpnux.com/details-hebergement-particulier.php
(la taille des bases de données semble un peu juste)

http://www.phpnet.org/part_mutualise.php

Bah Netaxo (linuxquimper.org, doneed.net, unr3al.com etc.) est vraiment bien, tant qu’ils ne font pas de mise à jour :).

gandi.net ~10€ par mois
serveur dédié en virtualisé avec xen
RAID6, 256 de RAM, Celeron…

Offre fermé pour l’instant (phase bêta de leur offre)

serveur dédié
pas pour moi :p

netaxo, pas cher, dis donc…

il y a moins de downtime que qd c’était iurhost ??

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le site est down assez souvent ces temps-ci :frowning:

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le site est down assez souvent ces temps-ci :(
perso niveau des serveur ceux de tuxfamily sont impec et bien sur ils acceptent les noms de domaines mais faut seulement des sites sur le logiciel libre et le perl et d'autre scripts dans se genres ne sont pas activé en compensation c'est gratuit!

Effectivement, j’ai entendu beaucoup de bien de tuxfamily. Et après en avoir discuté vite fait au last lundi de ce soir, je vous fais un petit résumé des conditions d’accès et des services fournis, afin que les admins puissent voir si ça peut convenir :

Conditions :

  • Le service est RESERVÉ aux projets ayant un rapport avec le logiciel libre. Toute autre demande sera REFUSEE.
  • Les demandes ne respectant pas la première règle seront détruit, et tous les comptes appartenant à ce projet le seront également.
  • Nous fournissions un programme pour une communauté. L’ajout de service se fait suivant la règle du tout ou rien : si nous installons un nouveau programme, il l’est pour l’ensemble des utilisateurs. Aucune demande spécifique ne sera prise en compte.
  • Vous DEVEZ respecter les aspects légaux en jeu dans votre pays.
  • Les contenus illégaux seront supprimés et les autorités compétentes seront contactées.
  • Les comptes avec des informations érronées seront DETRUITS
  • Nous avons parfois des problèmes techniques, pannes. Il faut aussi savoir parfois les supporter, bien qu’elles soient rares :slight_smile:

Généralités :

  • Services d’hébergement pour tous […] contenus en rapport avec la philosophie du libre : ça, je pense qu’on est bon :wink:
  • Hébergement totalement gratuit : aucune pub dans les sites hébergés.
  • Possibilité d’utiliser notre propre nom de domaine.
  • Plateforme VHFFS, développée par l’asso Tuxfamily.

Services :

  • Hébergement de sites (support de PHP4 et PHP5) statistiques détaillées et logs
  • Hébergement de bases MySQL et PostgreSQL
  • Dépôts CVS
  • Dépôts Subversion
  • Dépôts GIT
  • Gestion de votre domaine ( gestion DNS ) - les frais du NIC restent à votre charge -
  • Comptes et redirections mails pour votre domaine
  • Listes de diffusion (propres à votre domaine ou non)
  • Espace de download de 1 Go avec statistiques, extension de quota si justification
  • Quota de 100 Mo pour tous les groupes, hors espace de download, extension de quota si justification
  • Manipulation de vos données par FTP, FTPS (FTP sur SSL), SSH and SFTP

A propos des données personnelles :

TuxFamily.org a déclaré les données enregistrées auprès de la CNIL, sous le numéro de dossier 1037126. En outre, l’hébergeur s’engage à ne pas divulguer vos informations personnelles à des tiers. Les informations personnelles comme l’adresse mail ne sont pas revendues et ne sont utilisé que pour prendre contact avec vous.

Voilà voilà :smiley:

Heu… Loupé le dernier Monday…:frowning: Sans doute la tête encore en vacances…Par contre Tux Family ça ne me déplais pas comme idée…Surtout si ça permet d’avoir un site opérationnel plus souvent.:slight_smile:

Heu..... Loupé le dernier Monday....:( Sans doute la tête encore en vacances....Par contre Tux Family ça ne me déplais pas comme idée....Surtout si ça permet d'avoir un site opérationnel plus souvent.:)
Pareil, complètement oublié qu'on était le dernier lundi du mois hier.

merci herberts

  • 1 pour tuxfamily

il y aura-t-il moyen de garder le wiki et le blog ? (bien que leurs utilisations sont des plus limités).

hier Marco et herberts

plus saitMoh hors champ, isoj et kluk tardif.

c’est de l’accueil de public avec pignon sur rue, ça, non ?

Ouaip c’était une rentrée plutôt tranquille :cool
En éspèrant que cette nouvelle année (scolaire) soit riche
en évènement finixiens !!
Pour l’hébérgeur je laisse ça aux pros
Mais je vais peut être aller voir du côté “Discussions”

Oups linuxiens !!

Encore raté ! Jamais 4 sans 5, comme on dit. Par contre j’ai rencontré un linuxien quimpérois en ville cette après-midi, qui viendra à présent à tous nos last lundis. Il est sous Ubuntu depuis une petite année :).

+ 1 pour tuxfamily

il y aura-t-il moyen de garder le wiki et le blog ? (bien que leurs utilisations sont des plus limités).


je suis maintenant chez tuxfamily

ca carbure bien avec une équipe très sympa

oui, le wiki et le blog pourraient être conservés si LQ migre chez eux :slight_smile:
j’y ai collé mon blog, le forum et les moteurs de recherche (3 noms de domaines, 4 espaces web) sans difficultés

Nouvelle page sur le blog : http://www.linuxquimper.org/dons/ :wink:

Désolé pour les récents downtimes (quelques heures durant les deux dernières nuits), ils étaient liés à un problème du côté de notre hébergeur, Tuxfamily.

Hi,

This night, we are going to fix in deep the problem which is responsible of this outage,
which probably comes from that, that,
and that.

We will need to shutdown almost all services during a few hours in order to complete this maintenance.

Please bear with us :wink:

Your beloved admins.

Edit: Everything should be back online, please contact us if this statement is not true :wink:

[b][u]Webservers upgraded to Debian Lenny[/u] [/b] Posté le mardi 7 avril 2009, à 10:39 UTC
Hi,

All our webservers have been migrated to Debian Lenny yesterday in the evening.

If anything is not working as it should, we will enjoy the feedback.

php5, last but not least \o/

*!§§§§§§§˙˙˙˙˙˙˙

˙˙˙˙˙˙˙˙˙˙§§: b v n wwwwwwwwwwwwwx<::::::::::::::::::::::::

                              K;:::::
                                      REEEEEEEEEEE           WS;,JNNNNNNNNNNNNKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKD ;;;;;; DXFSLLLLLLPÙ NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN      

ù *
_: ´´Þ CCF (((((((((( CTTTTTTTTTT*
$