Logiciel de connexion à distance sous ubuntu

Bonjour , j’aimerais savoir si ça existais un logiciel pour avoir accès a sont ordinateur ubuntu a distance ?

      merci et bon Mercredi

Oui, il y a ssh pour executer des commande ayant ou non une interface graphique.

Apres avoir installé openssh-server sur le pc à controler, il suffit d’y acceder avec un autre ubuntu par la commande ssh -X monlogin@monip (-X est utile uniquement si les commandes executent des éléments graphique)

Après c’est qu’un exemple, il existe 1000 et 1 maniere d’avoir accès. (fichier, interface graphique, commandes, un ping, une webcam…). Soit plus précis. Très précis.

merci Fanch , mais j’ai pas d’autre ubuntu ? donc comment je peux faire ?

  merci

J’ai installer vnc et suivit ce tuto la : http://www.commentcamarche.net/faq/17620-acceder-a-distance-a-sa-machine-vnc-ssh#configurer-vino-en-ligne-de-commande
Mais sa marche pas

normal, ça doit courir

Soit plus précis. Très précis.
[large][b][acronym=J'ai l'impression que tu fous de moi]Ahem... !![/acronym][/b][/large] Te contentes pas de dire que ça marche pas sans dire quoi sinon personne ne répondra... (Ou ça n'aura rien a voir) On est sur un forum, les mots ne sont pas comptés...
merci Fanch , mais j'ai pas d'autre ubuntu ? donc comment je peux faire ?
  merci</blockquote>

Si c’est depuis une machine sous Windows, Putty fera l’affaire pour se connecter sur la machine sous GNU/Linux faisant tourner un serveur ssh.
C’est ce que j’utilise lorsque je veux accéder à distance à mon serveur lorsque je dois faire avec Windows.

— Fred —

j’ai réussi :slight_smile: , je vous remercie

 A bientôt