#mardi 17-18 permanence hebdomadaire

Salut
Nous allons expérimenter une permanence hebdomadaire d’échanges et d’assistance autour du système Linux et des logiciels libres qui aura lieu le mardi de 17h à 18h au Centre des Abeilles (plan d’accès)
Pour l’instant les quelques bénévoles en charge de la redistribution des ordis du centre des Abeilles sont prêt-es à assurer cette permanence
Le renfort de quelques linuxien-nes quimpérois-es ou d’ailleurs serait d’un grand réconfort pour cette équipe jeune et dynamique
Les sujets de discussion et les dépannages iront des plus basiques au plus pointus donc tout le monde peut participer et aider
Normalement, comme pour le fonctionnement de Linux Quimper, il n’y aura ni chef ni président-e, à part une Reine des Elfes, Piero notre gourou, moi maitre des clés et le docteur, seigneur du temps
La permanence se fera dans la petite salle du rez de chaussée à gauche du bureau du directeur accessible par l’entrée de gauche du centre des Abeilles (voir photo ci-dessous)
Il sera possible d’apporter ordinateurs portables et fixes. Il y aura du courant, du réseau, des écrans, des claviers et même des souris

Qui veut participer ?

C’est là à gauche de l’entrée

Yay. Je serai ravi de faire ça …dès qu’on découvre la téléportation. é_è

J’aimerai qu’on puisse aussi proposer ce genre de chose sur Quimperlé, mais 2 c’est léger pour de l’hebdo encore. ^^

4h de permanence une fois par mois c’est pas mal :slight_smile:

Je peux, mais sans doute pas tous les mardis. Un sur deux ? À voir, à l’expérience.
Avantage : soumettre mes propres problèmes !

l’ idée est que du coup on garde les lastlundi pour nous . Afin que nous ayons un temps pour parler de nos projets et de nos problématiques . Mais si personne ne vient nous voir le mardi peut nous servir aussi :slight_smile:

Un dépannage, la semaine dernière et deux hier
A suivre…

C’est là à gauche de l’entrée

Hier j’ai oublié…
Pas disponible le mardi 31, mais le mardi d’après, 7 novembre.

c’ est vrai que ça ne se bouscule pas au portillon, mais on n’ a pas fait de grandes pubs non plus .
On se contente , pour l’ instant des gens qui nous appelle pour les diriger vers notre permanence .
N’ empêche qu’on a doublé le nombre d’ accueillis ;D

super !

Je dois encore m’organiser pour être présent. Mais je compte bien vous soutenir !

Nous avons eu :

[ul][li]une personne le 17 oct[/li]
[li]deux le 24[/li]
[li]trois le 31[/li][/ul]
dans quelques mois nous allons devoir louer Penvillers ;D
J’ai commencé par une petite annonce dans les agendas du Télégramme, de Ouest-France et de l’Agenda du Libre

Fichtre !

on a une permanence téléphonique (bon , quand la personne en charge de cette action répond au tel :wink: )
une permanence tous les mardis soirs
une distribution un samedi sur deux
un atelier avec la mission locale un mercredi par mois
un rassemblement de linuxiens une fois par mois au café des arts

Linuxquimper , va devenir indispensable à la vie Quimpéroise ! :smiley:

nous avons eu 5 personnes mardi dernier , à ce rythme là il va falloir qu’on change de pièce …celle ci est petite ! :smiley:

Oui, c’était un peu tassé ! Il n’y a que quatre places assises, mais en s’étendant ailleurs on a pu faire face aux demandes.

Et il y avait aussi cinq bénévoles dont un bilingue qui a pu dépanner une bretonne dans le texte :wink:
Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de réserver le parc des expositions de Penvillers ;D
Nous assistons à une montée qui fait suite aux publications dans la presse qui devrait se stabiliser et se réduire rapidement lorsque les cas les plus prégnants seront réglés… 8)

Aux calendes grecques ? :slight_smile:
Les besoins persistent, mais heureusement pour nous, nous ne dépannons pas « du » Windows.

Bonjour à tous, réponse un peu (beaucoup) tardive mais je ne serais pas là demain (on s’en serais douté) car je suis en stage.

Pour les mardi je suis preneur quand je serais dispo et surtout si j’arrive à m’en rappeler !!
(Je vais déjà essayer de venir plus souvent sur le forum)

Je plusois l’idée de louer penviller !!

Ça marche toujours cette permanence du mardi
le 5/12, 3 personnes sont passées et nous étions 6 pour les accueillir :slight_smile:

Je ne peux pas venir le mardi 12 décembre. :frowning:

je voulais dire que je n’y serai pas le 27 ,mais je regarde l’heure et la date …
À moins d’avoir été clonée , vous avez du vous en apercevoir ! ;D

J’ai trouvé que tu avais beaucoup changé avec ton blouson vert tendre fluo. Je comprends mieux. Je prends rendez-vous avec l’ophtalmo