Michel Desmurget, le danger des écrans pour les enfants

Je partage ton interrogation mais je suis exaspéré par ces « spécialistes » qui s’appuient sur un passé idéalisé pour cacher la faiblesse de leur argumentation
Passons-nous trop de temps devant nos écrans ? Peut-être ! Cela touche-t-il que les jeunes ? Je ne crois pas. Il suffit de se balader dans les rues de Quimper pour voir un nombre important de « vieux » le smartphone à l’oreille. Est-ce plus problématique pour les jeunes ? Peut-être mais pour cela il faudrait d’autres arguments que l’appel au Rock and Roll alors que j’ai connu des biens pensants des années 60 qui argumentaient de la même façon sur cette musique qui allait décérébrer la jeunesse…
J’hésite à acheter son livre « La fabrique du crétin digital » ? Explique-t-il comment empêcher les enfants de mettre les doigts dans leur nez :grinning: Et si je l’achète je vais me plonger encore plus sur mes écrans car mes problèmes de vue ne permettent plus de lire des livres papier alors que sur écran je peux régler la taille des caractères et le contraste :heart_eyes: