Microsoft attaque vertement OpenOffice dans une vidéo

un article de znet.fr
Cette vidéo démontre finalement que Microsoft est véritablement inquiet par la montée en puissance de ce concurrent.
http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-attaque-vertement-openoffice-dans-une-video-39755407.htm#xtor=EPR-100

Le principe de l’homme politique : « Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi ».
Microsoft parlant d’OpenOffice, c’est bien, y compris pour en dire du mal. :smiley:

Il y a quelques années, Steve Ballmer avait dit que Linux « c’était le cancer ».
Le cancer pour Microsoft, bien sûr…

Surtout qu’il y a quelques conneries :

  • les macros excel ne marchent pas sur open office (le contraire serait étonnant).
  • nos employés ont microsoft office à la maison donc c’est plus facile pour eux et donc, si on lit entre les lignes, open office serait plus compliqué à utiliser. Raisonnement un poil fallacieux je trouve.
  • Pour les problèmes de compatibilité, il vaut mieux balayer devant sa porte avant de critiquer les autres. Les versions office mac par rapport aux versions windows sont là illustrer mon propos.
  • vers la fin, confusion entre “free” et “free” (en français, “libre” et “gratuit”) lorsqu’un message dit que les free softwares ne sont pas vraiment free puisqu’ils coûtent de l’argent.

S’ils prennent la peine d’en parler, merci à eux (ou tant pis pour eux, je ne sait plus trop).

Surtout qu'il y a quelques conneries : [..] - Pour les problèmes de compatibilité, il vaut mieux balayer devant sa porte avant de critiquer les autres. [..]
À l'hôpital de Marie galante, la secrétaire médicale avait un bel Office 2010, avec ce foutu "ruban". "Naturellement", elle sauvegardait ses textes en format natif, donc ".docx". Pour je ne sais plus quelle sombre raison, elle était obligée, un vendredi soir juste après la fin de son travail :lol: de faire une modif [i]sur un autre ordinateur[/i], non équipé d'Office 2010... (Panne sur le sien ?) mais d'un Office antique, probablement un 97/2000 voire 2003 ? C'est donc le médecin (moi) sur ma bouzine équipée d'OpenOffice qui a pu lire son ".docx", faire la modif, le sauvegarder en ".doc" afin qu'elle puisse le rendre.:lol:

Jusqu’à l’embauche d’un véritable informaticien, j’étais connu pour être très nettement meilleur en informatique que quiconque non professionnel de l’informatique dans l’hôpital.

S'ils prennent la peine d'en parler, merci à eux (ou tant pis pour eux, je ne sait plus trop).
Encourageons, encourageons Microsoft à parler des logiciels libres !!! Ceux que cette entreprise utilise (sans rien dire ou si peu), et les autres.