Migration !

Hep :).

Suite aux problèmes rencontrés chez Free, nous avons décidé (piero et moi-même) de migrer vers un hébergeur professionnel.

Tout cela a un coût : 24? par an, ce qui est très raisonnable pour l’offre (1Go d’espace disque, 500Go de bande passante et un nom de domaine offert !).

Bien sûr, la base de données du forum sera conservée : discussions, messages, membres… Pour vous, deux choses seulement changeront : l’adresse, qui deviendra linuxquimper.org, et la possibilité de choisir un avatar :).

Nous faisons donc une collecte de dons (pour l’instant des promesses de dons, en tout cas), et nous invitons ceux qui ont envie de voir Linux Quimper avancer à lester leur bourse de quelques euros (deux ou trois, pas plus).

Je commanderai cette semaine, et l’argent sera récolté à la prochaine rencontre, le 21. Pour le coup, on vous offrira un verre de jus d’orange :smiley: !

Bonne journée et merci à tous ceux qui participeront.

ok pour trois

Je promets deux.

pas de souci pour 2, 3 ou 4!! soyons fous!

je complèterais le 21 avec ce qu’il y a dans mon porte-monnaie :slight_smile:

Nous faisons donc une collecte de dons (pour l'instant des promesses de dons, en tout cas), et nous invitons ceux qui ont envie de voir Linux Quimper avancer à lester leur bourse de quelques euros (deux ou trois, pas plus).
C'est OK pour moi également.

Y a t-il quelque chose de prevu prochainement en plus du forum ?

Fanch.

Non, Linux Quimper garde la même composition.

Pourquoi choisir un hébergeur sur-dimensionné ? D’autant plus que le forum actuel ne permet pas d’ajouter des photos ou fichiers et que ce sera à renouveller chaque année. :wink:

Je trouve simplement dommage de migrer juste pour les avatars (qui pour moi, est une question de temps avant de trouver une solution) et de ne pas mettre à profit cela :stuck_out_tongue:

Fanch

Sur-dimensionné certes, mais qui permettra d’héberger d’autres projets “annexes” à Linux Quimper, et d’assurer le traffic nécessaire à leur fréquentation. Cela permet une certaine stabilité et sera “rentabilisé” dans un futur proche ;).

Et quant au prix… Quitte à payer 2? par mois (ce qui est un tarif minimum), autant avoir de la qualité et se faire offrir un nom de domaine !

ok pour moi aussi , je verrai en fonction de ce que j’ai dans la poche à ce moment là

Bonne idée en effet. Free c’est pas mal mais quand ça décide de merdouiller c’est vraiment pénible.

AddiKT1ve, tu peux nous en dire un peu plus sur les caractéristiques techniques du nouveau serveur (capacité, quotas, puissance, rapidité) ? Qu’est-ce qui sera possible d’y faire tourner (langages, SGBD, services, …) ? Et qu’en est-il de la sécurité/administration assurée par le prestataire ?

C’est pas pour faire mon pénible, c’est juste pour avoir des infos sur le service, si on paye autant être au jus :wink:

PHP4, Apache 1.3.37, MySQL 4.1.10. Perl et CGI sont gérés, accès SSH sécurisé. Au niveau de la sécurité, cela semble être bon (peu d’informations sont fournies dans le cadre d’un hébergement mutualisé). L’administration est par contre d’un bon niveau :).

L’assistance technique se fait par ticket ou par téléphone (tarif local). C’est rassurant. Iurhost est géré par le groupe Iunex qui semble assez sérieux. Ils louent également des serveurs de jeux via Itsmyserv.eu.

En bref, ça a l’air d’être du tout bon :).

Arf, “Apache 1.3.37”, le numéro de version de grosse élite :lol:

Donc pas de PHP5 ni apache 2.x ? Bof pas grave, on se sert encore principalement de PHP4…

1337z0|2

PHP5 ça suce pas mal si on n’en a pas besoin. Ça crée des incompatibilités… Et pour Apache, osef :D.

D’accord pour 4, même 10 ne me derangerai pas vu l’utilité du forum.
A quand les tee-shirt Linux Kemper? ça serait marrant!!

OK pour quelques euros: 2, 3 ou 4 suivant les besoins. Mais n’y a t-il pas des solutions gratuites ? Je pense à
http://www.actifforum.com/fr/qui gère trés bien les avatars et les photos avec
http://www.servimg.com/index.php?mail=qui héberge les photos gratuitement.
Avec en plus la possibilité d’y intégrer une shoutbox ( mini chat en direct ) http://www.i-tchat.com

Une solution de forum tout fait, prêt à l’emploi ? Beurk ! Quel intérêt ? Celui de perdre tous nos membres et messages ? Merci, mais je repasserai…

Hop, la commande est effectuée. Je vais effectuer le paiement dans l’heure qui suit, la migration sera donc faite ce soir ou demain (peut-être donc une période d’innaccessibilité, le temps que les DNS se répandent ;)).

Je prendrai l’argent le 21 Avril !

[EDIT] Ayé, j’ai payé :).

[EDIT 2]

Bonjour,

Votre hébergement a bien été accepté.
Vous allez recevoir vos codes d’accès pour votre hébergement dans moins de 48h.

Cordialement, L’équipe IURHOST

Sobre et efficace.