militant des logiciels libres

Je risque d’être sur une liste aux élections municipales sur Quimper. Si je mets comme engagement “militant du logiciel libre” vais-je avoir l’air ridicule ? C’est pas que je veuille me faire mousser, j’ai plus besoin, à la maison de retraite je suis le meilleur, mais je veux simplement que les logiciels libres apparaissent et que des gens se disent kezako
Qu’en pensez-vous ?

Si le reste du programme est convaincant, alors je vote pour :).

Si le reste du programme est convaincant, alors je vote pour :).
Merci mais j'ai vu ici même une discussion sur un anniversaire et je crois que je serais vraiment en maison de retraite lorsque tu voteras :cool:

Plus que 3 ans hein 8)

Dommage pour cette fois-ci mais dans trois ans y aura bien une autre élection et en plus de voter tu pourras te présenter pour reprendre le flambeau des Logiciels Libres surtout que ça manque de jeunes. Que des vieux qui s’accrochent :rolleyes:

Bonsoir

René, je trouve que ton engagement “militant du logiciel libre” sur une liste électorale est une excellente idée.
Persiste et signe, si certains trouvent cela ridicule, tant pis pour eux, ça aura au moins le mérite d’en faire parler.

Alain

Merci Aljouan, je saurai qu’au moins deux personnes apprécient ma démarche :slight_smile:
(et oui, il a fallu modifier car Reun kozh après un y sait plus compter)

Même si certains comme moi n’osent pas trop s’exprimer sur internet (ici en l’occurence), j’encourage cette initative à 100% !

Je sais que c’est pas très évident d’encourager quelque chose qui n’est pas très connu, ici les logiciels libre (globalement les licences libres, incluant les protocols comme jabber et pas msn, ou tout format ouvert exploitable).

Fanch

Merci Fanch, si en plus la majorité silencieuse s’exprime pour m’apporter son soutien dans ma démarche alors là j’y vais à donf :lol:

Trés bonne idée

Merci vignousse, si nous arrivons à 49 nous pourrons présenter une liste sur Quimper :slight_smile:

J’ai trouvé un titre qui est moins pompeux qui ne veux rien dire et qui a l’avantage de parler du Logiciel Libre : “acteur du logiciel libre”
Si vous le voulez bien nous pourrions organiser une petite cérémonie lors du prochain last pour me remettre ce titre et ensuite je payerai ma tournée

Qui s’occupe de faire venir le bagad de Lan Bihoué ?
Qui faut-il contacter de préférence pour me remette mon titre :

  • Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur
  • ou Christine Albanel ministre de la Culture et de la Communication