Mise à jour du forum

Bonjour à toutes et à tous.

Vous l’avez peut-être remarqué ces derniers jours, nous sommes assailli de messages spam et surtout depuis plusieurs mois, nous comptons des miliers d’utilisateurs “robot”. Nous ne pouvons pas passer notre temps à modérer ce genre de chose sur fluxbb et avons fait évoluer le forum vers SMF.

Nous retrouvons bien sûr nos posts mais aussi l’accès à ces posts qui ont été fait ailleurs. L’agenda est toujours là en haut du forum (l’affichage va etre modifier pour réduire la place que prend les rdv reccurents) et l’ICS si vous avez un agenda : http://www.google.com/calendar/ical/vf3t7l69s9bhrq41r302oafm64@group.calendar.google.com/public/basic.ics Toutes les souscriptions aux fils de discussion de l’ancien forum sont perdu, vous devez vous réabonner si vous le souhaitez. Les signatures trop grandes ou trop imposantes sont retirées.

Les choses à faire :

[ul][li][FAIT] Attacher le système d’authentification du wiki au forum (wiki actuellement indisponible)[/li]
[li][FAIT] Ajouter les outils principalaux (blog & wiki)[/li]
[li][FAIT] Retirer les \ devant les quotes et doubles quotes sur les sujets et corps suite à la migration.[/li]
[li]Faire diminuer le journal d’erreur (Encore trop de liens à réécrire qui diffèrent de l’ancien forum)[/li]
[li][FAIT] Modifier calendar pour rendre reccurrentes les annonces[/li]
[li][FAIT] Vérifier le système de modération[/li]
[li][FAIT] Enlever les trois lignes de statut d’utilisateur et réduire la taille de l’image[/li]
[li][FAIT] Enlever le droit de suppression d’un fil complet aux utilisateurs.[/li][/ul]

N’hésitez pas à poster ici si vous avez des remarques.

Fanch

[Edit de piero : modération + avatar]

Merci Fanch :slight_smile:

Dans les anciens messages les apostrophes sont précédées d’une barre est-ce normal ?

c’est du bon boulot, tout ça

chapeau Fanch

[effectivement quelque pbm d’affichage de caractères sur mon mobile ;-°]

Merci Fanch !

Cool, merci Fanch !

Je me suis constitué une liste d’amis
Est-ce que ça sert à quelque chose d’avoir des amis ?

Mhééé, qui a mis un autre thème sans prévenir ?
Le thème a été modifié pour que l’on ai le calendrier dessus :wink:

Est-ce que ce nouveau forum limitera les contributeurs importuns car déjà ce matin un russe a posé
C’est vrai que le thème est joli mais je préfère avoir les rendez-vous à venir que mon avatar en grand ::slight_smile:

Pour l’en-tête, tu as un chevron en haut à droite pour réduire ton avatar.

Pour le russe il a même posté dans /dev/null :frowning:
C’est pas juste du spam, c’est du hack :frowning:
A moins que les droits d’accès n’aient juste pas étés entièrement récupérés de l’ancien.

Il n’y aurai pas un soucis avec les ’ il y a toujours des ’ dans les titre de post ?

[quote=« Jumbef, post:9, topic:2919 »]Pour le russe il a même posté dans /dev/null :frowning:
C’est pas juste du spam, c’est du hack :frowning:
A moins que les droits d’accès n’aient juste pas étés entièrement récupérés de l’ancien.[/quote]

Je crois que c’est Fanch qui l’a déplacé (à la mano).

Oui, j’ai le même pbm.

Et y’a plus de wiki ?

[quote=“piero, post:11, topic:2919”][quote=“Jumbef, post:9, topic:2919”]Pour le russe il a même posté dans /dev/null :frowning:
C’est pas juste du spam, c’est du hack :frowning:
A moins que les droits d’accès n’aient juste pas étés entièrement récupérés de l’ancien.[/quote]

Je crois que c’est Fanch qui l’a déplacé (à la mano).[/quote]
J’aurais dû y pensé. Quel boulet. (moi)

Je ne retrouve pas les liens vers le blog et le wiki en tête du forum
Est-ce ma mauvaise vue ou un oubli ou un truc prévu dans la longue liste des travaux à faire ?

Je ne vais sans doute pas apporter grand chose au sujet. Mais moi, j’aime bien le nouveau forum, je le trouve très agréable à l’œil. Bonne continuation, et merci Fanch ! :slight_smile:

Merci, j’ai pris note. Certaines choses sont prévues et vont être corrigées dans les jours à venir. (voir premier message).

Et effectivement, les spams ont été déplacés dans le trou noir, nous avons eu ce message alors que nous avions la question “de quelle ville est originaire ce groupe d’utilisateur ?”, depuis j’ai ajouté un captcha et nous n’avons pas de nouvels inscrits depuis 9 jours. (contre 4 à 8 par jours).

Le site a été mis à jour.

Vous retrouverez les liens habituels en haut du forum. (pour ceux qui se demandent où est passé le lien “voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite”).
Le wiki a été mis à jour et lié à l’authentification du forum, vous devez vous identifier avec votre login forum pour contribuer.
Le calendrier est affiché en entrant sur le forum ainsi que d’autres modifications mineures ont été apportées.

A samedi pour ceux que je verrais, et bon weekend à toutes et à tous.
Fanch

Merci Fanch

Je trouve que le wiki est plutôt lent
Suis-je le seul ?

[quote=“René, post:18, topic:2919”]Je trouve que le wiki est plutôt lent
Suis-je le seul ?[/quote]
+1

et la page evenements ne s’affiche pas

[Edit] Je crois que j’ai compris. Il y a probablement un problème de droits d’écriture. Après avoir modifié la page gulbretons, elle ne s’affiche plus.

Le forum est revenu comme il est partit ou presque.
Notre quota arrive à son maximum malheureusement.

René, j’ai utilisé le wiki hier, et je n’ai pas eu ce souci, c’est comme si tu avais posté un page vide. Du coup j’ai simplement restauré la version antérieure. Redis moi si le souci ce représente, car ça doit être lié au même souci de quota :wink:

Pour la lenteur, c’est quelque chose que j’ai remarqué il y a un moment, nous ne pouvons pas y faire grand chose, c’est mutualisé.

J’ai mis en place un mirroir (il n’est pas encore synchro mais le deviendra : www2.linuxquimper.org)

Fanch