Mise à jour Ubuntu 16.04 et... du vent dans les oreilles...

Voilà l’histoire, j’ai commencé l’installation du 16.04, mais je n’ai pas pu géré de bout en bout.

Donc au redémarrage, un affreux bruit de ventilo (sur un PC montage rue Mongallet, il n’a jamais connu Fenêtre…)… J’ouvre le bouzin et, à ma grande surprise, c’est le ventilo de ma carte graphique qui se la joue façon grand prix d’Indianapolis (en IndyCar pas en F1), pas le ventirad !
Bon, j’achète quand même un petit 8x8 Enermax (c’était la canicule…), mais rien n’y fait… Donc, je mets les mains dans le cambouis et, là, je galère, j’avoue, je suis une buse en Ubuntu.

Votre aide va m’être précieuse (problème de driver ?) pour faire taire cette MSI 630 2GD3.

Que veux-tu dire ? L’installation s’est-elle terminée normalement ?

Bonsoir René,

Une tierce personne à valider les choix à faire :stuck_out_tongue:

Il n’y a eu aucun message à la fin de l’installation. Redémarrage normal à part le ventilo à fond.

peut-être que dans “Paramètres système” => “Logiciels & mises à jour” => “Pilotes additionnels” s’il existe d’autres pilotes pour la carte graphique, les tester et prendre celui qui fonctionne le mieux
Sinon… pleurer :slight_smile:

Pleurer… Non. plus de larme, c’est la canicule :stuck_out_tongue:

Merci. Je vois ça et je rends compte.

Et je viens de m’apercevoir que j’ai un soucis genre Sean_yBo… Réinstalle conseillée ?

[quote=“René, post:4, topic:3328”]peut-être que dans “Paramètres système” => “Logiciels & mises à jour” => “Pilotes additionnels” s’il existe d’autres pilotes pour la carte graphique, les tester et prendre celui qui fonctionne le mieux
Sinon… pleurer :)[/quote]

Ben… Ça marche ! :-* Donc pas pleurer et le silence et “dort” :wink:

[quote=“Kawal, post:5, topic:3328”]Pleurer… Non. plus de larme, c’est la canicule :stuck_out_tongue:

Merci. Je vois ça et je rends compte.

Et je viens de m’apercevoir que j’ai un soucis genre Sean_yBo… Réinstalle conseillée ?[/quote]
Le message qui s’affiche est :
dev/sda5

sda5, c’'est le swap (linux-swap).

Dans 15 jours il y a une install-party à Brasparts, peut-être que ce sera plus facile de régler ton problème :slight_smile:
http://www.linuxquimper.org/forum/index.php?topic=2128.0

Je ne retournerai à l’Ouest que pour les vacances de la Toussaint. Je regarderai votre agenda.

Vous récupérez les gros écrans qui fonctionnent ?

Sinon, prochain achat un dd externe pour la sauvegarde des données. Parce que si la carte graphique est ok, j’ai des messages dev/sda5, des démarrages plus long, et parfais beug à l’extinction…

Au début nous avons récupéré les écrans cathodiques mais plus maintenant à moiins qu’il soit vraiment gros comme celui-ci, il pourrait entrer dans notre musée… :slight_smile:

:o

C’est un gros et grand écran de station PAO… Mais ce n’est pas un GE :wink: