Mise en page Page d'accueil : obligation de scroller

Bonjour à toutes et tous,
c’est juste pour apporter une contribution critique constructive (avec déformation professionnelle).
La page d’accueil du site web est construite sous forme de blog WP sur le schéma colonne latérale droite fixe et double colonne intérieure 1/3 +2/3, semble-t-il (je n’ai pas mesuré).
La colonne de gauche “en direct du forum” 1/3 est hyper longue, ce qui peut se justifier en effet sur smartphone (scroll down à donf) mais sur écran d’ordi classique la mise en page est peu ergonomique : peut-être que l’affichage des titres + 3 ou 4 lignes et “en savoir plus” permettrait un rééquilibrage, vu qu’actuellement il semble qu’on doive lire l’article en entier avant de passer au suivant.
Alors, peut-être que j’interviens dans un sujet déjà traité et que ce choix est assumé par la décision de montrer l’intégralité des derniers sujets dans le forum…

Sinon, quand on crée un sujet de forum, j’aime beaucoup la colonne de droite “votre sujet est similaire à…”, ce qui permet d’éviter les redondances.
Amicalement
Olivier

1 « J'aime »

Merci @Olivier. En effet je n’avais pas remarqué, on dirait que le plugin WordPress Discourse a changé de comportement en l’espace de quelques versions.

Je vais jeter un coup d’oeil :slight_smile:

(Je suspecte un jeune hacker rennais d’avoir déjà réglé le problème !)

giphy

1 « J'aime »