[Mod] Table de nuit

Il manque encore un néon, une grille sur le ventilo en extraction et un silent drive (je remplacerai aussi le ventilateur de l’alimentation par quelque chose de vraiment silencieux)… Mais voici le concept de la table de nuit-serveur de données !

Fermé :

Ouvert :

Un petit résumé de l’avancement :

Carte mère montée sur liège, contre la porte
Perçages
Rangement des câbles
Silent drive
Insonorisation de d’alimentation
Néon jacky §§

Bon, bah, je vais me coucher, moi…

[EDIT du 25/01/09] Carte réseau grillée puis remplacée, cf. ce post.

tu n’as pas précisé la technologie utilisée pour le Silent drive :
bouchon de vignasse (rouge, blanc ou rosé, à préciser…)

:slight_smile:

Je pense que je monterai le silent drive avec la coque d’une vieille alim. Il faut que je trouve de la mousse pour insonoriser un peu, et puisque je suis trop fatigué pour écrire une jolie phrase, voilà un schéma tout moche : (lire à l’horizontale, de droite à gauche, bien fait)

Air libre <-- Ventilo en extraction fixé à l’intérieur du boitier contre la coque <-- Disques dans la coque

En gros ça donnera ça :

Source : JackyPC, la référence :wink: !

Oh, et chez moi, c’est du vin rouge, bien entendu !

Le bois c’est chaud mais pas très approprié pour la protection électro-magnétique. Si les boitiers d’ordinateurs sont en métal c’est justement pour protéger les différents composants des émissions électro-magnétique extérieures et accessoirement pour protéger les êtres vivants de ces mêmes émissions mais provenant de l’ordinateur
Ça permet aussi mais dans une moindre mesure de protéger les mémoires des rayons cosmiques à haute énergie
http://nuxli.wordpress.com/2008/01/09/les-rayons-cosmiques-responsables-des-pannes-informatiques/

René, nous parlons bien de l’effet cage de Faraday ? Si tel est le cas, j’aurai au moins la chance de mourir dans mon sommeil :slight_smile: !

Pour les rayons cosmiques, pas de soucis, j’utilise des barrettes à bits ECC \o/

Pour ce qui est de la cage de faraday, je ne pensais pas à toi mais à ton ours en peluche :wink:
Sinon pour les rayons cosmiques, faut pas te laisser abuser par µsoft :slight_smile:
http://www.presence-pc.com/actualite/ECC-Microsoft-23407/

Selon Microsoft, 10% des écrans bleus qu’on connaît si bien, ceux-la même qui rajoutent tellement de joie et de piment à notre vie de besogneux du PC, seraient dus à des erreurs de type « single bit ». Ils seraient donc directement liés à la mémoire vive. Ces informations, Microsoft les collecte depuis le lancement de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... XP, il y a quatre ans, via l’OCA (Online Crash Analysis, les fameux rapports d’erreurs). Bien que le géant de Redmond estime que son système pourrait être plus précis, cela ne l’empêche pas de lancer une campagne de pression pour un changement de DRAMDynamic Random Access Memory. Principale technologie déployée pour les puces de mémoire vive (RAM). La DRAM est une mémoire vive dynamique, par opposi... dans nos ordinateurs de bureau. Mémoire et code correcteur Depuis que Microsoft oblige les constructeurs de serveurs à intégrer de la mémoire ECC dans leurs machines pour obtenir le label « Windows server », ce type de mémoire vive se développe, quoiqu’il ne soit que peu présent sur le marché des PC de bureau et portables, du fait de son fort coût. Cette mémoire ECC (error-correcting code) est censée pouvoir éviter les erreurs mémoire « single bit ». [b]La source principale d’erreur « single bit » serait le rayonnement cosmique, mais les constructeurs de mémoire pointent aussi du doigt les chipsets.[/b]

Nous sommes réunis en ce jour pour rendre un dernier hommage à D-Link DL10030A 3892A739, ainsi qu’à PCI2 et eth0, tous les trois décédés dans un bref mais fatal incendie. Bien que le feu fut rapidement maîtrisé par l’équipe de secours, l’intervention fut vaine.

Sachez, mes frères, que nous sommes heureux d’accueillir sa soeur jumelle, qui prendra sa place sur PCI4 pour former eth2, et y écouler des jours heureux. La route est longue, le chemin sinueux, mais nous lui souhaitons un long bail DHCP et surtout, des centaines d’IP à la clef !

Que le bridge soit avec nous.