modification du blog

Avec Fanch, on a légèrement revu la présentation du blog ce midi. Qu’en pensez vous ?

Les questions :

  • Quelles sont les info qu’un débutant (ou quelqu’un ne connaissant pas linuxquimper) souhaiterait lire sur le blog ?
  • Comment faire pour que le blog nous soit plus utile ?
  • Comment mieux articuler le forum avec le blog et le wiki ? voir le site de Rhizome qui est un bon exemple (bravo denis56 !)
* Quelles sont les info qu'un débutant (ou quelqu'un ne connaissant pas linuxquimper) souhaiterait lire sur le blog ?
étant nouveau je peux répondre plus facilement ;)
  • il serai sans doute utile de mieu définir linuxquimper, qui sont les membres, le but de cette communauté (même si presque tous le monde sais a quoi sert une communauté) et ce plus lisiblement dés l’arrivé sur le blog (j’ai loupé le lien « qui somme nous » 3-4 fois avant de réaliser qu’il était là)
* Comment faire pour que le blog nous soit plus utile ?
Tout simplement en attirant plsu de monde dessu donc en le diffusant ;)
* Comment mieux articuler le forum avec le blog et le wiki ? voir le site de [url=http://www.rhizomes.org/]Rhizome[/url] qui est un bon exemple (bravo denis56 !)
Je penses qu'afficher les liens direct vers les principales zones du blog, du forum ou du wiki dans un menu du type de Rhizome est une bonne idée, comme ça on peux trouver trés rapidement et à partir d'une seule page la redirection que l'on cherche.

machi sieben

Juste au niveau de la présentation :
Un vrai menu, lisible de suite serait pas mal (comme sur Rhizome).
Une interface un peu plus “user friendly” quoi, quitte à mettre des onglets…
Sinon, il existe un mod CMS pour punbb qui m’a l’air sympa : Puntal qui est directement lié au forum.

Je réfléchissais à intégrer Puntal ya pas longtemps, ça me semble un peu plus approprié mais il faut voir à l’utilisation. Je vais essayer sur une install toute fraîce de punbb, si j’ai le temps.

Au fait, bienvenue sieben :slight_smile: !

J’ai fait un test là, mais pareil, pas le temps de regarder en détail, mais ça me semble très intéressant.
http://bilboid.free.fr/forums/