Mot de passe linux quimper

Bonjour tout le monde,
je ne vous ai pas vu depuis un an à l’install aux Abeilles, j’espère que tout le monde va bien.
J’avais recuperer des supers pc au près de vous, j’avais monté sur les bécanes pour les enfants une image clonezilla que j’avais préparé avec tous les logiciels que je voulais.
Nous venons de changer d’instit ( je n’avais pas touché au pc, image linux quimper) que nous n’arrivons pas à joindre du coup le remplaçant n’a pas accès à l’ordi et aux documents qu’il y a dessus.
Je suppose que comme orlibare vous avez un mot de passe générique
si vous pouviez me le donner ce serai super, sinon je bidouillerai pendant le confinement :wink:
Merci Gael

C’est Ubuntu ?
Si oui y a moyen de forcer un changement de mot de passe assez facilement.

  • Au grub choisir « Options avancées » puis une des entrées avec écrit « recovery mode » dedans.
  • Choisir l’entrée « root », on accède à un shell.
  • Dans ce shell faire :
#remonter le système en écriture (par défaut en lecture seule) pour changer le mdp
mount -o rw,remount /
#changer le mot de passe de utilisateur (le "utilisateur" est à adapter au nom de l'utilisateur)
passwd utilisateur
#redémarrer
reboot

C’est « aussi simple » que ça. …Mais bien sûr retrouver le mot de passe d’origine c’est pas mal aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui, il existe un mot de passe générique pour les ordinateurs distribués que je te passe en message privé mais la solution de Otyugh sera peut-être utile car nous conseillons de changer ce mot de passe

1 « J'aime »

Merci les gars, oui c’est un ubuntu je passerai à l’école pour essayer
a bientot

super le mot de passe parmp fonctionner mais j’ai tout de même tenter la tentative de Otyugh qui parfaitement fonctionné,
merci

1 « J'aime »