mps-youtube écouter yt en ligne de comande

En testant antiX (en souvenir du projet Inx de 2009, abandonné), je circule avec leur interface antiX-cli-cc sans environnement de bureau, et (parmi d’autres) sur mps-youtube. Très rustique, mais efficace :slight_smile:

Pour amateurs de terminal, only

:wink:

1 « J'aime »

May be good, but in english.
Dans une console j’utilise youtube-dl après avoir copié d’un clic droit l’adresse de la vidéo Youtube désirée. Il est plus puissant que DownloadHelper, que j’ai aussi dans Firefox…
Certes, tout ça c’est dans une interface graphique.

Tu nous montrera à l’occasion, in french, pour comprendre ?

Avec plaisir, mon expérience est pourtant sommaire mais j’arrive déjà à faire l’essentiel : chercher et écouter de la musique sur yt sans que mon vieux AspireOne rame complètement (ce qui est le cas via un navigateur).

Pour les langues, la version installée avec antiX est traduite, et automatiquement paramétrée dans la langue de l’ordi. C’est très pratique car les premier pas se font par aller-retour dans les pages de l’help intégrée (en français).

Par contre, je ne trouve pas de méthode pour changer la langue d’affichage avec une version installée sur une debian/ubuntu standard :confused:

Leur readme indique

Je crois donc que mps-youtube interagit avec youtube-dl (que j’utilise aussi couramment).


TUTO écouter un titre avec mps-youtube

  1. Lancer mps-youtube
mpsyt
  1. Rechercher un titre et/ou artiste (ou h pour l’help)
/cat power

  1. Lire le fichier en indiquant le numéro choisit (on navigue dans la liste, d’une page à l’autre, en tapant n ou p, pour suivante ou précédente, puis Enter).

  1. q pour arrêter et quitter l’appli (ctrl c fonctionne aussi)

Quelques commandes utiles :

  • Une doc sommaire de la configuration du logiciel : help config (h pour la liste des aides)
  • Pour voir la configuration en cours : set
  • Pour lire la vidéo par défaut : set show_video true

[merci à addikt1ve pour les compléments]

2 « J'aime »

Peut-on le compiler avec le support de libcaca pour avoir la vidéo en même temps ? :call_me_hand:

Nope, y’a un bug non résolut depuis 2016 par libcaca ou mpv

:stuck_out_tongue:

hahaha le drama des enfers

2 « J'aime »