[Multimédia]Rendu surexposé avec MPlayer et libdvdcss2...

Salut,

Ma copine a un Dell Inspiron 510 sous Dapper Drake (à jour), et dernièrement on y a installé la libdvdcss2 et Mplayer. En lançant des DVD, on s’est aperçus que l’image était très moche, comme “surexposée”, saturée en tons clairs. Au début j’ai pensé à un réglage par défaut de MPlayer, mais en fait je pense plutôt que c’est un problème de pur rendu.

A part ça, tout marche bien ,aucune saccade, on a le son, on peut se balader dans les menus sous KMplayer, etc.

Est-ce que quelqu’un a eu ce problème ? Si oui, comment y remédier ? C’est très énervant, c’est notre seul moyen de lire des DVD protégés (sinon on a toujours VLC pour les DVD “normaux”).

PS : à tout hasard je mets ici le lien vers la même question qu’on a soumise à ubuntu-fr.org, sans succès…

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=96315

essayer un autre moteur de rendu sous mplayer peut-être ?

J’ai rencontré le même problème sous ubuntu avec totem-xine
j’y ai installé kaffeine ( c’est un peu une usine à gaz) mais la je n’ai eu aucun problème
l’image est super belle, et même beaucoup plus que sous windaube
ce que j’aime sous kaffeine ce sont les listes de lectures qui sont vraiment tres pratique à l’usage

Excusez-moi, je ne suis pas revenu sur ce topic !

En fait on est venus avec le portable à la Linux Party de Briec (3 mars) en comptant montrer notre problème, et on en a été incapables : l’affichage se fait maintenant super bien, Mplayer a dû avoir des scrupules de nous faire honte et il a décidé de bien se comporter maitnenant.

J’ai beau réfléchir, je me souviens plus si le problème s’est résolu avant ou après qu’on a mis l’autocollant Ubuntu sur le portable :stuck_out_tongue:

Rofl irimi :P. Je déplace dans les Archives ;).