navigateur Tor

Bonjour à tous !

j’ ai voulu essayer d’ installer Tor en passant par Framalibre et le site officiel , en passant par la logitèque chez Ubuntu par synaptic pour ma DF linux et à chaque fois je tombais sur un message d’ erreur : " signature verification failed "

je viens de trouver cela sur Framasphère, mais je n’ ai pas encore essayé , je suis trop prise par Framapiaf :smiley:
l’ info date de 3 mois mais cela correspond à ce que j’ ai rencontré

#debian #debian-fr #linuxmint #linux-mint #ubuntu #tor
L’installation ou la mise à jour de la version 6.5 du navigateur TOR peut générer un message d’erreur
signature verification failed
Bug notifié
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=852732
En attendant sa correction, il est nécessaire pour installer TOR-6.5 de mettre à jour la signature (debian & dérivés)
gpg --keyserver pgp.mit.edu --homedir “$HOME/.local/share/torbrowser/gnupg_homedir/” --refresh-keys

Voila voila ,de toute façon ,je ne sais pas quoi faire de cette info , je la mets où , toussa toussa quoi …

Je suppose qu’il faut taper dans un terminal

gpg --keyserver pgp.mit.edu --homedir "$HOME/.local/share/torbrowser/gnupg_homedir/" --refresh-keys

Je viens de lancer et mettre à jour tor qui fonctionne correctement sous Ubuntu 14.04
Je ne trouve pas le dossier

.local/share/torbrowser/gnupg_homedir/

Voici les indications de cette version 6.5.2

Tor Browser 6.5.2 -- April 19 2017 All Platforms Update Firefox to 45.9.0esr Update HTTPS-Everywhere to 5.2.14 Update NoScript to 5.0.2 Bug 21555+16450: Don't remove Authorization header on subdomains (e.g. Twitter) Bug 19316: Make sure our Windows updates can deal with the SSE2 requirement Bug 21917: Add new obfs4 bridges Bug 21918: Move meek-amazon to d2cly7j4zqgua7.cloudfront.net backend Windows Bug 21795: Fix Tor Browser crashing on github.com

si je te dis EUH !..tu vois à peu près la tête que je fais , tu dois avoir déjà vu l’ air intelligent que j’ ai en ce moment :smiley: . Je vais attendre un peu :wink: peut être même qu’ on se voit cette semaine ? :smiley: mais tu me laisseras faire toute seule , hein ! ;D

je n’ai pas essayé puisque tor fonctionne mais si j’avais le même problème je crains que chez moi ça ne fonctionne pas puisque le répertoire de la commande n’existe pas chez moi…

De toute façon , il n’ y a aucune urgence et c’ eut été étonnant que je réussisse du premier coup :wink:
il n’ y a que pour les réseaux sociaux que je n’ ai pas trop de mal :smiley:

J’ai téléchargé TOR (The Onion Router), mais je ne me souviens plus depuis quel site.

Le plus simple et le meilleur, c’est d’aller toujours au site « origine » (ici : https://www.torproject.org/) ; des tas de sites se font un plaisir de relayer l’information.
Mais…
Dans le cas de TOR, c’est une mauvaise idée : tu ne peux pas savoir ce que le site en question a peut-être truqué dans le TOR téléchargé. Justement, TOR est un programme de haute sécurité, du coup il risque d’intéresser bougrement de savoir où tu vas avec, ce que en fais, etc.

https://www.torproject.org/

Je l’ai installé dans mon ‹ home › avec un lien sur le bureau, rien n’est installé ailleurs, par exemple comme chez toi, où je trouve louche cet endroit :
.local/share/torbrowser/gnupg_homedir/

NB : les téléchargements que tu ferais depuis TOR vont dans le répertoire … Téléchargement, mais dans TOR :
/home/moi/TOR/Browser/Téléchargements

Salut !

J’ ai confiance dans Framalibre ,le lien va bien sur le site officiel : officiel https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en :slight_smile:
le problème est finalement , que j’ ai du louper des étapes dans mon install (c’ est en Anglais ) et je vois bien qu’ils disent qu’il y a des trucs à faire ,but i don’t understand :smiley:
Il va falloir que j’ utilise Google trad et ça m’ enquiquine :smiley:
Bonne journée et @+

Je l’ai re-téléchargé, décompressé, utilisé… Ça marche avec le répertoire de TOR lui-même et c’est tout.

Pour l’anglais, eh bien faire de l’informatique sans connaître un peu ce jargon, c’est la galère garantie. Comme tu l’as constaté, Google permet de s’y retrouver, mais il faut parfois et même souvent vérifier le sens en anglais (!!!) pour comprendre la traduction dans notre merveilleux idiome, si complexe. :wink:

De toute façon ,tout ce que je veux tester ,marche avec vous et jamais avec moi :smiley:

Nous avons tous commencé… sans rien connaître à Linux.
Pour arriver à destination, il faut faire le premier pas, puis le second et les autres.

Quand j’ai commencé Linux (1999) le chemin était encore plus rude.

j’ imagine , oui ! :smiley: