ne peut détruire le répertoire

Bonjours je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà mon problème je n’arrive pas a effacer un fichier voilà ce que j’ai fait.

sudo rm -r /media/Storex/iTunes2/

rm: ne peut détruire le répertoire /media/Storex/iTunes2/iTunes Music/Barclay James Harvest/Berlin (A Concert For The People)': Le dossier n'est pas vide rm: ne peut détruire le répertoire/media/Storex/iTunes2/iTunes Music/Barclay James Harvest/Caught in the Light’: Le dossier n’est pas vide
si vous avez une idée merci d’avance

rm -rf pour effacer le répertoire et ses sous-répertoires non vides.

Il est préférable de vérifier où l’on se trouve, avant de faire un rm -rf
Pour cela, utiliser pwd et ensuite seulement rm.

La bonne farce, volontaire ou non, est d’exécuter cette instruction à la racine de /home/ ou mieux encore, à la racine de Linux / !

Il vous resterait les yeux pour pleurer !

Il vous resterait les yeux pour pleurer !
Ou une sauvegarde... :)

La quantité de travail n’est pas la même !

Une sauvegarde suppose pas mal de travail pour rétablir l’ordinateur ; de plus il manquera tout ce qui a été fait (défait …) entre la sauvegarde et « l’accident ».

dd if of

même résultat.

rm -rf /media/Storex/iTunes2
rm: ne peut détruire le répertoire /media/Storex/iTunes2/iTunes Music/Barclay James Harvest/Berlin (A Concert For The People)': Le dossier n'est pas vide rm: ne peut détruire le répertoire/media/Storex/iTunes2/iTunes Music/Barclay James Harvest/Caught in the Light’: Le dossier n’est pas vide

Quel est le résultat de la commande “type rm” ?
Est-ce que ca fonctionne avec “/bin/rm -rf”

  1. Avec un gestionnaire de fichiers, vérifier les droits des répertories et des fichiers, jusqu’au fond de l’arborescence. Etant sous Kde, j’utilise Konqueror pour ce genre de boulot.

  2. Toujours avec ce gestionnaire de fichiers, tu détruits les fichiers puis les répertoires, du plus profond au plus superficiel…

  3. Si quelqu’un a mieux…

find /media/Storex/iTunes2 -exec rm -f {} \;