Neufbox et Lubuntu

Salut à tous.

J’ai installé chez une amie Lubuntu en dual boot sur un portable HP. Jusque là, tout va bien, à part que j’ai du bidouiller un peu pour la carte wifi Broadcom.

La ou ça devient étrange, c’est quand je veux connecter l’engin au wifi de la Neufbox. Alors il faut savoir que le wifi se connecte très bien chez moi sur ma Freebox, je l’ai aussi connecté sur une base airport… Donc la carte wifi fonctionne.
Le réseau de la box est parfaitement vu, mais impossible de s’y connecter. Pourtant, mon Android a pu s’y connecter sans souci, tout comme quand je boot sur Windows 7, donc ça laisse croire que le wifi fonctionne…

Ah, pour tout vérifier, j’ai plugué une clé Wifi Edimax : les deux cartes sont visibles et voient toute deux le réseau, mais toujours imposssible de se connecter…

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur, merci par avance.

Peut-être quand se connectant en filaire et en accédant à l’interface web de ta box tu auras des indications du pourquoi
https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/connexion-wifi-wps-sfr.html

Oui, pas bête… sinon, je vais tester avec un live CD d’une autre distribution pour voir si le problème vient de LXDE…

As-tu utilisé le “Bouton WPS”. ?

Le bouton qui est sur la box ? oui.

Ca me fait penser à un PB que j’avais avec les box Neuf/Alice/Tiscali :

sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0

C’était il y a 5 ans lié à certaines box.
As tu rebooté simplement la box ?

Fanch