Noeuf et Linux

Le fournisseur d’accès Neuf propose un nouveau kit de connexion et un Live CD tournant sous Linux

De quoi s’agit-il ? Le CD est dorénavant amorçable (bootable, en français informatique). Au lancement de votre ordinateur, le système vous propose de démarrer, non pas via Windows, mais sur Linux Xubuntu Gutsy 7.10 gravé sur le CD. L’intérêt ? En faisant abstraction de Windows, on peut réellement tester la connectivité avec un système de référence sain (!!!). Linux serait considéré par ailleurs comme un environnement plus propice au dépannage réseau.

Avec son kit de connexion et son Live CD, Neuf s’adresse aux abonnés débutants qui ne sont pas du tout à l’aise avec un ordinateur et encore moins avec les réseaux. L’objectif est donc de rassurer ces nouveaux clients et de leur proposer des outils compréhensibles qui pourront se révéler utiles en cas de panne. Cela pourrait également faciliter le travail de l’assistance téléphonique et la rendre plus efficace.
Ici :
http://www.ariase.com/fr/news/kit-connexion-neuf-article-1566.html

Lire aussi les commentaires, un peu plus critiques.

Rappel : sauf méconnaissance de ma part, aucune ‹ box › ne contient du Microsoft, elles sont toutes à base de Linux, aussi bien la Livebox d’Orange, que le Freebox, etc.
Ce qui n’empêche pas Orange d’ignorer tout utilisateur sous Linux.

très sympa ca
je fais circuler sur mon blog tiens…

Yes ! Je suis bien content d’être chez Neuf, tiens. D’autant plus que je prends un nouvel abonnement pendant le mois de Juillet, pour ma nouvelle maison \o/a