[non résolu]Recacher les fichiers cachés !

Le titre dit à peu près tout.

Suite à un incident, les fichiers cachés de Nautilus apparaissent toujours ou réapparaissent à la réouverture de Nautilus, même s’il a été fermé après avoir caché les fichiers cachés…

Que faire ?? Merci d’avance.

Personne pour me dire comment re-cacher les fichiers cachés dans Nautilus (Ubuntu 13.10) ?? >:(

Ben, non si tu dis que ça revient même lorsque tu caches les fichiers juste avant, je vois pas.
Je ne pense pas que CTRL+H ai un autre comportement que l’option dans les menus.

Mais je pencherais sur les droits du fichier config où est stocké cette valeur. Ce fichier pourrait avoir été corrompu ou impossible à écrire (d’où le retour permanent de l’option).

Je ne sais pas où est ce fichier, mais je chercherais à le supprimer pour réinitialiser les options de nautilus une bonne fois.

Fanch

Merci Fañch, même si ça n’avance guère.
J’avais bien sûr recherché un fichier de configuration de Nautilus… sans grand succès.

A priori il n’y a pas de fichier de configuration, non ? Gnome stocke ces infos dans sa très controversée base de registre (controversée puisque, justement, elle s’éloigne du fonctionnement “tout fichier” de Linux).

Tu peux chercher dans cette base avec gconf-editor. Essaie un mot clef comme “hidden” par exemple ?

« Base de registre » ça rappelle Microsoft !
J’avais trouvé ça : Was the Windows registry a good idea?
ici : http://blog.codinghorror.com/was-the-windows-registry-a-good-idea/
:smiley: :smiley: :smiley:

J’ai regardé en long et en large ; j’ai lu l’aide, qui est en français.
J’avais déjà regardé ce gconf-editor de temps à autre, il ne m’est pas inconnu, mais je n’en ai jamais rien retiré. Cette fois non plus. >:(

Comme c’est l’ordinateur qui me sert aux expériences et aux Linux install, je l’ai reformaté et j’ai installé la distribution Ubuntu 14.04… qui attendait cet heureux événement entre deux missions.
Cet ennui a disparu. :slight_smile:

Mais où donc Nautilus enregistrait cela ??? :frowning:
Le mystère reste entier.