Noyau avec patch "200 lignes"

J’ai pris un petit risque à installer un noyau incluant le « patch 200 lignes », « Un petit patch permet aux environnements graphiques fonctionnant sous Linux de gagner en fluidité. »
Texte et commentaires ici :
http://www.silicon.fr/linux-200-lignes-de-code-qui-changent-presque-tout-42949.html

Puis en errant de lien en lien, j’ai trouvé un noyau précompilé pour Ubuntu 10.10 ici :
http://www.webupd8.org/2010/12/download-kernel-2636-deb-compiled-with.html

L’installation est simple et rapide, le redémarrage s’est fait sans problème, avec mise à jour du menu de GRUB2.

Je suis bien sous ce nouveau noyau :

cleindori@cleindori:~$ uname -r 2.6.36-mfat cleindori@cleindori:~$
Pour la fluidité, c'est à voir à l'usage !

C’est juste mon témoignage, vous le faites à vos risques.

hmm intéressant

ca peut être sympa sur un proc léger genre ATOM, faudra que je teste

À l’usage, difficile de dire s’il y a amélioration… Je n’ai pas d’instrument de mesure, je n’ai pas l’impression que ce soit vraiment mieux…
Mais ma machine fonctionne toujours bien.:smiley:

merci Crom Dub, j’attendrais toutefois que l’effet soit évident pour m’y lancer

à jeudi (ou demain)

Piero,

Nous nous verrons demain soir, comme d’habitude. Tu pourras examiner ça.

http://www.pcinpact.com/actu/news/60418-linux-patch-multitache-performances-ordonnanceur.htm

–> donc en gros, si avantage il y a, c’est uniquement en multitâche que ça va se voir (si j’ai bien compris).

Après visionnage des deux vidéos, avant et après ce ‹ patch › de 200 lignes, la différence est considérable. Comme on peut voir, le site Phoronix (hélas en anglais) soumet l’ordinateur à une véritable torture multitâche.

En pratique, sur ma machine, je n’ai pas vu de différence car je ne fais pas aussi compliqué, peu de vidéo, et il aurait fallu tester ‹ avant › puis ‹ après ›. :lol:

c’est vrai que ce noyaux semble très intéressant, pour ceux qui en ont l’usage…
( … peut-être devrais-je l’installer ? )

Impressionnant sur la vidéo en effet.

Installation du noyau corrigé sur le netbook Asus 1015PEM acheté récemment sans problème.
Il est vrai que c’est un paquet Ubuntu 10.10 !
Mais le gain en multitâche ne devrait pas être considérable, eu égard aux capacités modestes de la machine.

Le patch est-il finalement intégré au noyau 2.6.38?
Je ne vois rien dans le changelog…

Voici ce que j’ai :

machine@machine:~$ uname -srv
Linux 2.6.36-mfat #1 SMP Wed Dec 15 12:06:33 IRST 2010
machine@machine:~$

Souhaites-tu autre chose ?

Salut,

Juste savoir si ce patch sera intégré au noyau 2.6.38 comme l’annonce l’article pcInpact cité par ‹ Fred › :

le patch pourrait officiellement faire son apparition dans la mouture 2.6.38.

Or je n’en vois pas mention dans les changelog de la 2.6.38 : Changelog du noyau 2.6.38-rc8

J’imagine qu’il faut juste faire preuve de patiente.
« patiente et longueur de temps … »

C’est un patch, il semble formidablement intéressant :slight_smile: il est donc à prévoir qu’il sera inclus. Quand ?
Les 224 lignes de patch devraient être disponibles quelque part, mais mon anglais limité fait que je ne l’ai pas cherché. J’étais content d’un noyau tout précompilé et d’une installation sans problème.