Objets oubliés au Last Lundi du 28 Janvier 2008

Patrick, tu as oublié ta sourie optique il me semble,
Une écharpe à rayures couleurs aussi a été oubliée.

Je garde cela au chaud pour la prochaine rencontre ou avant…

Fanch

au chaud
:D
Une écharpe à rayures couleurs aussi a été oubliée.

Je garde cela au chaud pour la prochaine rencontre ou avant…

Fanch

Merci :slight_smile:
Qui aurait de la mémoire en rab pour un vieux René

J’ai un peu de DDR qui traine :smiley:

Mer** moi j’ai carrément oublié de venir :open_mouth:

ps : pour la mémoire j’aurai 2x256 en rab quand j’aurai mon new pc :wink:

Je cherche du vieux matos pour monter un pitit serveur, je vais ouvrir un thread tiens ;).

Qu’appelles-tu « vieux », combien es-tu prêt à mettre ?
J’ai un Pentium IV (3 GHz), disque dur SATA 80 Go, écran TFT 15 pouces qui ne sert plus à grand chose, sauf à m’amuser à faire du réseau. Le hdparm est vers 50 Mo /seconde, ça devrait être bon pour un serveur ?

Ah bah ça serait bien ça :). Un proco (loin d’être vieux) et un premier disque dur… Tu as le boîtier, l’alim, la carte mère qui vont avec ? Pour la RAM, je m’arrangerai avec sieben.

Après l’apport de ces quelques précisions, dis-moi un prix… Pour l’écran, tout dépend de sa taille, la profondeur et donc la place qu’il prend. J’ai un 15" plat Packard Beurk mais la sortie est en DVI, grâce à un adaptateur - foutus ports exotiques : si la carte que je récupère ne propose qu’une sortie VGA c’est en effet intéressant. Après, je ne pense pas avoir besoin d’écran. C’est un serveur ; et je doute qu’il serve de media center.

J’attends ta réponse avec impatience :slight_smile: !

Ecran 15 pouces !!! Et VGA - DVI, écran comme carte graphique, au choix.
L’ensemble 300 euros. Sans l’écran, je ne sais pas trop.

Je comptais le prendre sans écran, en fait ^^. Mais 300€… Désolé c’est hors de prix, tu n’as même pas donné le reste de la config ! Je veux bien croire qu’un PIV coûte encore son prix, mais à moins d’avoir 2Go DDR2 à côté et une carte graphique qui tient la route…

processeur : Pentium IV 3C HT(*) (HyperThreading) ; 3 Ghz ; socket 478 ; cache 512 ko ; FSB à 800 Mhz
l’hyperthreading signifie deux coeurs… déjà.
mémoires 256 Mo x 2 : total 512 Mo ; marque ‹ Corsair ›, DIMM 256 Mo PC 3200 (soit 400 MHz)
disque dur : Maxtor de 80 Go en S-ATA, 7200 tours (hdparm : 50 Mo / seconde)
carte mère : Asus P4P800S-X ; AGP 8x
connecteurs : audio ; 4 x USB ; Ethernet 10/100 Mbits : VGA et DVI
boîtier à parois épaisses, de type silencieux (mais pas les ventilateurs !)
carte graphique : ATI Radeon V9600SE ; mémoire DDR 128 Mo ; AGP 8x ; connecteurs VGA et DVI
CD : lecteur / graveur Philips 5224
Lecteur DVD : Pioneer DVD120
graveur DVD : non !
disquette : lecteur de 1,44 Mo
interfaces : souris, clavier
logiciels : Windows XP, SP2 (et quelques autres) ; Linux Kubuntu 7.04 ; etc.
écran : TFT de marque Sony modèle SDM-X52, 15 pouces, 1024 x 768

On peut voir que c’est du très bon matériel…

Si ça intéresse quelqu’un d’autre.

300€ avec l’écran, passe encore.

Mais sans… Voilà ce que je fais avec moins de 300€ :

Configuration minimale par AddiKT1ve

Je cherche à vendre cet ordinateur, mais très mollement, depuis au moins un an, lorsque j’ai acheté mon gros portable.
Car il me sert encore à divers usages, tant sous Windows (XP) que sous Linux, dont le travail réseau, des téléchargements longs, etc., usages qui libèrent mon ordinateur « principal ».
C’est aussi pourquoi je cherche à le vendre en entier d’une part, d’autres part à un prix que j’estime à 300 euros… ou alors je ne le vends pas du tout.

J’avais été agacé au possible dans le passé, à la vente de son prédécesseur, par des gens qui savaient que je vendais un ordinateur d’occasion, pas un neuf, mais qui voulaient la dernière carte graphique et d’autres caractéristiques très, trop récentes pour cette occasion, et en plus trouvaient le prix « trop cher ». Pour un peu, cela aurait été à moi de donner de l’argent, en plus de la machine…
En bref, l’engin était techniquement homogène, et ‹ on › me demandait des capacités excessives, donc inutilement chères, sur des points limités et sans intérêt --pour une occasion.

En bon français, c’est entre l’impudence et l’inconscience --ou la bêtise ?

Je ne nie pas le fait que la configuration est agréable, sans plus. La puissance de la bestiole reste très limitée pour le prix proposé ! Dans tous les cas je ne te l’achèterai pas, ce ne sont donc que des remarques tout à fait personnelles.

La carte mère est obsolète, c’est un fait ; pas besoin d’y passer plus de temps. Les 512Mo de DDR1 aussi, mais bon, ils remplissent leur fonction - quoique 512Mo soient un peu justes, surtout que ce ne sont que des barrettes de 400MHz. Même l’utilisation du dual-channel ne rattrape pas l’affaire.

Le processeur est loin d’être parfait. Il consomme énormément - si ma mémoire est bonne, les PIV HT sont les plus gros suceurs (Staif hors de ma vue :lol:) de l’histoire des PC modernes - et les 3GHz ne font pas tout. La technologie utilisée est aujourd’hui dépassée, c’est aussi une architecture 32bits.

La carte graphique est une ATi, déjà bas de gamme à l’époque de sa mise en vente. AGP 8x, technologie sans intérêt dans les jeux vidéos modernes - la bande passante de l’AGP est minable face à celle du PCI-Express, sous-exploitée dans les jeux vidéos anciens.

Au niveau connectique est périphériques, c’est le minimum syndical et sans même de graveur DVD ! Ceci dit au vu du prix et de l’utilité d’un tel périphérique, ce n’est pas une grande perte ;). Tu finis également par dire que l’ensemble n’est pas silencieux ; ce qui est le coup de grâce !

Je suis désolé si ce message “casse” ta vente, mais tu peux toujours ouvrir un thread dans la section Matos, où cette discussion aurait bien mieux trouvé sa place. Excusez-moi d’être parti en HS…

Bonne journée à tous.

Je suis désolé si ce message "casse" ta vente, mais tu peux toujours ouvrir un thread dans la section Matos, où cette discussion aurait bien mieux trouvé sa place.
Pas de problème, j'ai bien intégré que le jour où j'en aurai marre, ou quand je n'en aurai plus besoin, je le détruirai bien soigneusement en totalité avant de le jeter, puisqu'il ne semble plus avoir la moindre valeur marchande, sauf peut-être le disque dur, et encore.

Mais au cas où cela aurait échappé, c’est bien une machine d’occasion, pas un neuf… Bien sûr qu’il est obsolète, c’est à dire, en français plus courant, dépassé.
D’ailleurs, quel ordinateur n’est pas obsolète trois mois après son achat ???

En effet, tu peux transférer ce fil en totalité ou en partie dans ‹ matériel ›, ce qui est sa place.

Tu ne sembles pas avoir compris mes messages. Obsolète = Peu cher. C’est cela que je tenais à mettre en avant, et le prix que tu proposes pour ton PC - et même avec un écran, le tout étant d’occasion - est complètement démesuré. Vrai qu’en dessous de 300€, cela ne veut plus rien dire… Mais ce sont les dures lois du commercer. C’est comme une voiture : tu peux la vendre au prix que tu veux, à partir du moment où elle n’est plus côtée à l’Argus l’acheteur demandera des prix que tu trouveras ridicules ; mais tu n’as plus aucun recours. Tu gardes ton matos où tu adaptes son prix à l’époque…

(Si ton achat est réfléchi, un PC mettra plus de 3 mois avant d’être dépassé. Le mien a tenu plus d’un an à fond, avec tous les jeux les plus récents ;))

Je donne l’impression de ne pas avoir compris ?
Mais le prix se situe entre deux subjectivités et deux objectivités…

Au fait : il y a un graveur de DVD double couche 16X, USB externe, qui pourrait ou non faire partie du lot.

Merci à Fanch
J’ai récupéré mon écharpe :smiley: