Openstreetmap dans le Finistère sud

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de sauter le temps d’un instant sur cet iceberg quimpérois pour vous inviter à venir participer à une 1/2 journée de découverte du projet OSM en cette fin de mois.
http://www.openstreetmap.fr/

En effet Concarneau, et plus largement le 29 sud, va t il cartographier à tour de Gras ?

Cela reste à démontrer mais une première rencontre dans le secteur est -presque- prograsmmée pour cette fin de mois de février …

Comment améliorer la cartographie libre dans la région concarnoise ? Osm pour quoi faire ?
Avec ou sans gps, proposition d’échanges et premières expérimentations dans un lieu encore tenu secret …

Vous êtes toutes/tous les bienvenu(e)s … à une seule et unique condition : que vous preniez le temps de participer au sondage suivant :
http://www.doodle.com/mvpy34awr9qfpi3h

Accessoirement j’ajouterai une seconde contrainte : lisez régulièrement la liste de diffusion
talk-fr-bzh@openstreetmap.org … afin de connaître lieu et date retenus !

A bientôt
Philippe ttv

Décidément, le phénomène OSM prend une ampleur assez hallucinante. Félicitations au projet et aux membres pour leur travail !

Bonjour AddiKT1ve,
Bonjour à tous,

Décidément, le phénomène OSM prend une ampleur assez hallucinante. Félicitations au projet et aux membres pour leur travail !
au niveau mondial, national, régional ... je suis de ton avis ... mais enfin, localement il faut rester réaliste : en se limitant à ce même forum aisi qu'à la liste Osm régionale je rentre bredouille de ma pêche aux curieux :-(

Il faudrait sans doute être plus ambitieux/disponible/motivé et viser la presse locale ; choisir un week-end chaud et ensoleillé et proposer un repas crêpes (sans omettre de coupler le tout avec une install party pour faire mordre les pingouins de Kemper :wink:

Bref, c’est l’hiver, il fait froid, gris, Concarneau est loin de tout et en travaux : bonne semaine à tous ; le principal étant de ne pas perdre la carte :slight_smile:

titivi


Compte-rendu de cette micro mapping party


Bonjour à toutes et à tous,

Vendredi dernier s’est déroulé une première “micro mapping party” sur la
commune de Concarneau.

Merci à Christian et à Thomas qui ont abouti à une cartographie de
qualité malgré les réflexions radios et autres perturbations
électromagnétiques dues aux … averses de pluie et de grêle , voire au
vent (qui n’était pas solaire :wink:

Jean-pierre et moi-même allons pouvoir comparer nos traces (sirf 2 et 3)
puisque nous nous déplacions en file indienne.

Il n’y a pas photo : en une journée la banlieue concarnoise est sortie
de terre !

Il est maintenant évident que cela reste à renouveler (avec davantage de
communication et une assurance météo)

Restera à en définir les objectifs précis.

@+
ttvavtt