ordis des abeilles

tout d’ abord je ne sais pas si j’ écris au bon endroit dans les sujets du forum :-[ . Je voulais juste connaître l’ intérêt d’ avoir mis ghostery et Ublock en simultanée . Il me semble que cela fait double usage . Je me trompe ?

Bonne question :slight_smile:
Dans la documentation uBlock indique qu’il bloque les pisteurs. Est-ce la même chose que les mouchards bloqués par Ghostery ?

Ghostery voit ce qui ne se voit pas sur le Web. Il détecte les mouchards, les bogues Web, les pixels et les balises placés sur les pages Web par Facebook, Google et plus de 500 autres réseaux publicitaires, fournisseurs de données sur le comportement et éditeurs Web, toutes ces sociétés étant intéressées par votre activité.
uBlock est une extension qui bloque les publicités et les pisteurs, légère en empreinte mémoire et en utilisation du processeur et qui pourtant, est capable d'utiliser et de traiter des milliers de filtres de plus que la plupart des autres bloqueurs.

μBlock Origin avec les listes “third-party privacy” est à la fois plus économique en ressources, et moins controversé que Ghostery.

merci Vincent , donc il n’ est donc pas nécessaire d’ avoir les deux activés en même temps , voire même inutile …
j’ ai lu aussi les controverses sur Ghostery , pourtant j’ aimais bien …De plus je trouvais son utilisation plus simple que µblock … Parceque là , j’ galère . j’ y comprends rien …Alors en attendant un last lundi je crois bien que je vais continuer avec Ghostery .

Faut que Piero s’explique, c’est lui qui me l’a fait ajouter dans les ordis distribués :slight_smile:

:smiley: si je suis pas trop cassée je viendrai le 27 pour en causer . Par la même occasion , j’ aurai des questionnements sur Bleachbit …

nop, j’ai dit le contraire (car Vincent me l’avait dit quelques jours avant) :stuck_out_tongue:

:smiley: ,n’ empêche , c’ est plus compliqué µblock …